|
Accueil
| Forum
| Blog
| Chat
| Atelier
| Agenda
VTT | Petites
annonces | Galerie
photos | Liens
| Bonus |
|
Accueil des forums
>
VTT forum principal
>
Discussion
Rockrider 9.1Envoyé par DL
Je lui reprochais un peu trop de souplesse ce qui d'ailleur est trés bien dans les descentes mais pas terrible dans les montées. La comp d'origine avait un petit problème de réglages et chez manitou ils l'on changé pour une super sans faire d'histoires. J'ai peut être eu de la chance c'est sur!.
La comp d'origine est quand même trés bien mais je pense qu'il faut de l'huile plus épaisse pour donner un peu plus de frein à l'enfoncement.
La fourche d'origine du 9.1 en 2003, comme en 2004 c'est la Manitou Axel Comp. La remarque sur l'obligatoire changement de cette fourche est stupide. Elle est tout à fait adaptée à un vélo de ce type et de ce budget !
Son seul véritable défaut est de pomper assez fort quand on passe en danseuse. La solution est simple, quoiqu'un peu onéreuse, et je l'avais fait sur le mien : installer un lockout pour bloquer la fourche dans les montées ou les relances en danseuse. Message modifié (09-03-04 21:03)
Je me trouve face a une decision assez chouette...
Ou j'achete une LAPIERRE X-CONTROL (E-LITE mod 2002), après remise en état: freins+cassette+chaine+2ème plateau pour 1150 euros. ou Je prends le Rockrider 9.1 J'ai essayé l'XControl, mais pas le RockRider et suis tenté par son Guarantee. BW
Compte tenu de l'équipement des deux vélos, je prendrai plutot le Lapierre : poids légèrement inférieur, dérailleurs LX/XT au lieu de Deore/LX, fourche Marzo blocable au lieu de la Manitou Axel. En 2004, ce modèle est également en tubeless
Il doit y avoir des différences sur le modèle 2002 mauis je ne les connais pas. Le Lapierre en question est de la gamme supérieure. Autre idée essaie de trouver un DKT 9.2 d'occassion, dans ce cas le comparatif est en faveur du DKT.
Salut!! Moi j'ai un 9.1 si tu as le bike N°12 sur les TS a 1000 euros tu verras que le Lapierre est bien côté equipement mais laisse à désirer côté cadre! De plus la fourche est une suntour blocable et non une marzo. Pour info tu as egalement le Giant NRS 1 qui est au top!! Aucun pompage, de plus le giant fait part de sa forte expérience en competition!! Le 9.1 est très bien aussi! Côté equipement rien a envier au Lapierre! Aucun pompage a l'arrière et devant l'axel est peut etre un peu souple pour les gars un peu lourd. Ce qui se revele etre un leger handicap en montée se retrouve être un fort atout en descente!!!! Bon choix!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
|
| |