Autres informations
-

Jean-Pierre Granger
Rédacteur en Chef et Testeur VTTMon aventure avec le VTT a commencé il y a de nombreuses années, avec une passion dévorante pour les sentiers sinueux et les paysages à couper le souffle.
Le VTT, pour moi, n'est pas seulement un sport, c'est un mode de vie.
Je me suis installé depuis de nombreuses années dans les Cévennes gardoises qui sont devenues mon terrain de jeu privilégié.Je pratique principalement la randonnée à VTT, mais je m'adonne parfois au bikepacking. Cette pratique combine le VTT et le camping, me permettant de partir à l'aventure pour plusieurs jours, avec tout le nécessaire pour dormir sous les étoiles.
En tant que Rédacteur en Chef de Webtt.com, je veille à la qualité et à l'indépendance des informations publiées. Je réalise les tests terrain avec rigueur pour vous offrir un avis technique objectif sur les dernières nouveautés. Vous pouvez retrouver mon profil professionnel sur LinkedIn ainsi que mes publications référencées sur Muck Rack.
Je vous partage des conseils, des découvertes et mes coups de cœur.
Mes derniers articles
Le constat est sans appel : depuis quelques années, le prix des VTTAE (Vélos tout terrain à Assistance Électrique) a littéralement explosé.…L'industrie du vélo en deuil : King Liu, fondateur de Giant, s'est éteint à 93 ans
C'est un monument de l'industrie cycliste qui vient de disparaître. King Liu, le visionnaire qui a transformé une petite entreprise…Fizik Race Feel 29 mm Lock On : la précision au bout des doigts
Quand on pense à la marque Fizik, les premières images qui viennent à l’esprit sont celles de selles vélo soignées et de chaussures haut de…Mort de John Barnett : le "pape" américain de la mécanique vélo
L'américain John Barnett, fondateur du célèbre Barnett Bicycle Institute (BBI), s'est éteint à 74 ans. John Barnett est un nom qui résonne…
