S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Je vous dis ce que je veux faire... pouvez-vous me dire quel VTT me conviendra ?

21 Déc 2017 22:24#1par Samfouq
Bonjour,

Je m'appelle Sam, j'ai 39ans. Ma passion: la pêche à la ligne (aux leurres uniquement). Je souhaite me remettre au vélo. Cela fait 3 ou 4 ans que je rêve de descendre la véloroute qui s'appelle "viarhona", soit depuis le lac Léman jusqu'à la Drôme (où j'habite), soit de la Drôme jusqu'à la mer méditerranée. Je veux faire cette route en tractant une carriole (déjà achetée) qui sera bien remplie, notamment de matos de pêche. L'idée c'est de pêcher soit le Rhône soit ses affluents au grès du feeling et de dormir soit dans des gîtes ou campings (ou belle étoile) et d'avancer en vélo pour donner un côté sportif et un tantinet aventurier. Si l'expérience me plait je ferai bien aussi les voies cyclables qui longent le canal du midi etc...

Pour cela je vais avoir besoin d'un vélo et c'est là que seul je suis perdu... pouvez-vous m'aider ou juste me suggérer ?

Voici quelques paramètres:

*** je suis pas du tout riche (un budget de 250€) donc je cherche de l'occasion.
*** je mesure 1m70 et pèse 60 k
*** je vais tracter du poids tantôt sur du bitume, tantôt sur des chemins sur des parcours un peu longs
*** j'ai entendu parler d'une association proche de chez moi qui pourra m'aider pour opérer des changements sur le vélo (par contre ils ont du succès et peu de temps pour papoter voilà pourquoi je viens vous voir ici.

quelques questions:

*** y a-t-il des marques de vélo à éviter à tout prix et d'autres à privilégier plus facilement ?
*** même question pour les freins, dérailleurs, pédaliers etc...

Merci de m'avoir lu et encore plus de me répondre ;-)

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2017 15:46#2par Pauline
A mon avis pour ce type de voyage tu n'a pas besoin d'un vélo hors de prix.
Je ne connais pas ce parcours, mais ça doit être faisable avec n'importe quel type de vélo.
En plus si tu transporte tout dans une remorque tu n'a même pas besoin de porte-bagage.
Selon moi, le seul point ou il faut mettre le prix c'est les pneus.

25 Déc 2017 18:17#3par patrick
Tu aura tout ton équipement dans ta remorque ? ou tu compte en plus installer des sacoches sur ton vélo ?

05 Jan 2018 13:57#4par Pauline
Par contre selon la remorque utilisée, il peu y avoir des passage avec des barrières un peu galère.
Je ne sais pas si c'est le cas sur ce parcours, mais je me souviens sur le canal du midi d'un endroit ou avec une remorque ça devait être un peu chiant.

07 Jan 2018 20:25#5par Samfouq
Bonsoir et désolé pour la réponse tardive (j'étais en déplacement)

Je souhaite tout mettre dans la remorque. L'idée est de fixer une grande boîte plastique cadenassée pour ne pas être obligé de pêcher tout le temps non loin du vélo

07 Jan 2018 20:28#6par Samfouq
Merci Pauline pour l'info... j'avoue ne pas savoir s'il y a des barrières très resserrées sur le parcours... Au pire je pourrai aller pêcher en attendant que quelqu'un passe par là pour m'aider... ;-)

Non je rigole mais en fait, suivant l'heure, le lieu et la météo, ce genre de situation peut être bien pénible... Je peux envisager de vider et démonter la carriole pour passer ce genre d'endroits...

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page