Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

Tour du queyras

il y a 10 ans 11 mois#41185par RomMac
Tour du queyras a été posté par RomMac
Salut à tous,

Je voudrai savoir si l'un d'entre vous avez effectuez le tour du queyras en vtt, et si oui, ce tour est-il très physique, les étapes sont-t-elle dure ?
Si vous pourriez me fournir des renseignment sur cette rando, car c'est un projet entre pote...
merci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 11 mois#41187par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet Tour du queyras
j'ai un livre sur toutes les dh et enduros vers briancon , et il y a le tour du queyras qui y est détaillé ... hélas il est resté a briancon ... je peux rien scanner .

connaissant le coin , je te conseille un tout suspendu enduro car les montées risquent d'etre lonques et techniques et les descentes aussi ...

je peux pas t'en dire plus désolé .

il y a 10 ans 11 mois#41189par RomMac
Réponse de RomMac sur le sujet Tour du queyras
Ok merci, avec mon hardtail-vbrakes sa va pas le faire [:]:-}[/:]

il y a 10 ans 11 mois#41190par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet Tour du queyras
houla je pense pas [:]:-}[/:] surtout que ce trip était dans un recueil de parcours enduro/freeride

le tour du queyras c'est un vrai trip montagnard , pour ca faut du matos , au pire tu peux commencer par essayer avec ton vtt et s'il ne cponvient pas , louer un vtt quelque part ... enfi moi perso je l'ai jamais fait donc fie toi pas trop a moi ...[:];-)[/:]

il y a 10 ans 11 mois#41191par RomMac
Réponse de RomMac sur le sujet Tour du queyras
Pourtant ya une moyenne de 2000m de D+ par jour; je parle de cette rando
www.vttour.fr/topos/tour-du-queyras,869.html

il y a 10 ans 11 mois#41192par ced
Réponse de ced sur le sujet Tour du queyras
j'espere juste que tu a une putain de caisse par ce que 2300 m de d+ en 43 bornes ca doit piquer les jambes surtout que tu cumules ca presque tout les jours donc gros entrainement pour ne pas craquer physiquement sans parler des portages (1050 m le dernier jours )
si tu veut te lancer la dedans tu a interet a faire du trail en plus du velo en entrainemet en commencer ta preparation au moins 6 mois apres
c'est comme une transve ce genre d'epreuve ca ne ce fait pas sur un coup de tete

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.