S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

5.4 ou 8.1 2004 en solde

12 Jan 2005 18:31 #1 par SYC
Salut à tous,

j'avais choisi le 5.4 2005 pour reprendre le vtt (rando forêt, une à deux sortie par semaine). Cela me semblait le meilleur choix dans mon budget (entre 300 et 600 €). Mais voilà, j'ai fait un tour pour les soldes et le 8.1 2004 ne fait que 60 € de plus que le 5.4. Ca reste dans mon budget, mais avec les chaussures en plus ça devrait depasser (je ne connais pas le prix de ce genre de chaussure).
Alors maintenant, j'ai un doute d'autant que je ne trouve pas les caractéristiques de la version 2004 du 8.1. Y'a beaucoup de différences avec celle de 2005 ? J'ai vu les quelques problèmes de frein que certains ont rencontrés mais j'avais cru comprendre que les freins hydroliques sont mieux. Me trompe-je ?
Un petit conseil serait le bien venu, surtout qu'il va pas en rester bcp des 8.1 2004.

Merci

Syc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2005 19:54 #2 par Babou 38
Oui les freins à disques sont mieux que les mécaniques et le 8.1 2005 a des hydrauliques alors que le 2004 n'en a pas.

12 Jan 2005 19:55 #3 par Babou 38
j'ai oublié de dire hydraulique au début de mon message précédent car les 2 ont des disques.

12 Jan 2005 21:06 #4 par .Cédric.
Oui ya beaucoup de difference, le cadre n'est pas le meme, les freins ne sont pas les memes, on a fait beaucoup de progrès sur la fourche... après si il est mieu que le 5.4...hum ca reste avoir pke la fourche du 8.1 2004 est très très souple!
Après en poid c'est sur le 8.1 est mieu, et il est mieu équipé!

12 Jan 2005 22:43 #5 par Sebastien
Sinon pour les pedales, tu peux tjr monter des normales... et une paire de godasse coute env 50 € [:]:-I[/:]

13 Jan 2005 15:14 #6 par Nanoul
Salut,
Contrairement aux idées reçues, certains modèles de freins à disques dit mécaniques ne sont pas mauvais voire même meilleur que certains hydroliques.
Je ne connai pas ton vélo, je ne vais que très rarement chez DKT.
@+...

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page