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FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC

il y a 15 ans 8 mois#1164par François
Réponse de François sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Question pour les possesseurs de NRS1: est-ce que l'amortisseur est toujours un SID, ou est-ce celui estampillé GIANT? Sur mon XTC DS2 c'est un SID, je mets 60 en négatif pour le confort sur les petits chocs et 170 en positif pour l'amortissement. Je ne suis pas tout à fait les préconisations constructeur, mais j'ai le même rendement et très peu de pompage.
Je n'ai jamais rencontré de problème de déraillement au niveau du pédalier, mais je suis en tout Shimano...
Pour info je pèse 68kg.

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il y a 15 ans 8 mois#1166par Noël
Réponse de Noël sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Bonjour ecl

Attention au produit utilisé pour la lubrification des plongeurs Rock shox recommande de l’huile Téflon et de ne surtout pas utiliser de WD40. Il faut éviter les huiles contenant du solvant afin de ne pas attaquer les joints

Pour le réglage du rebond je ne suis pas un spécialiste (avant je roulais en tout rigide) mais si tu trouves une section de pavé un peu défoncé fait plusieurs passage en modifiant la détente et tu devrais sentir une réelle différence.

Pour la suspension arrière j’ai l’amortisseur GIANT.réglable en pression et en détente avec une molette à 12 clics Je le gonfle en fonction du terrain et de la manière dont je veux rouler. J’ai une tendinite au genou tenace (depuis 3 ans elle résiste même après avoir fait une pause prolongée) , pour ne pas avoir de problèmes je suis obligé de mouliner donc de gonfler plus pour éviter le pompage.
Pour la montagne pour le moment je suis à 170PSI
Pour le plat 180PSI
Pour la route ou des bons chemins 190PSI à 180PSI
Je trouve que la suspension AR fonctionne très bien, plus tu appuie sur les pédales mois sa « risque de pomper ».
Le seule moyen de la faire pomper c’est de mouliner dans le vide.

Pour la peinture je la trouve aussi très fragile, j’ai déjà fait des retouches avec de la peinture pour maquette. Il faut prévoir des protections taille XXXXL, ou utiliser du scotch d’électricien de préférence de couleur bleu.

Mes problèmes de chaînes ont commencé dès 50Km et ce reproduisent tout les 100Km environ et je crois que ca se produit par temps humide. Le revendeur ma aussi réglé le dérailleur avant.
Pour la lubrification j’utilise l’huile Shimano, et j’ai déjà dégraissé ma chaîne

Pour les freins vérifie que le disque est bien centré avec les plaquettes de freins.
J’ai remplacé le pneu avant par un Hutchinson Spider.
Autrement je suis d’accord avec toi.

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il y a 15 ans 8 mois#1168par ecl
Réponse de ecl sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Salut Noel et merci pour tes explications.

Pour la fourche, j'ai jamais lubrifié, j'ai lu sur la doc qu'il fallait rien mettre que c'était auto lubrifiant, et de ne rien mettre.

Pour la suspension arrière, j'ai la même. Je trouve que tu y va fort. Je mets seulement 140 à 145 Psi, et ça pompe quasi pas, Pas contre je la vois bien jouer sur terrain accidenté, même sur les petits chocs.

Pour les PB de chaine, mon vendeur m'a dit hiers, qu'il connaissait le PB et que pour lui il fallait peu être limer un bout d'allu qui dépasse et qui accroche la chaine, il va regarder (mon vélo est à la révision), je te tiendrai au courant,
pour toi est ce que ça le fait toujours quand tu passes d'un plateau précis à un autre ?.

Pour le cintre, je vais passer à un semi relevé, plus large.

Pour les freins, je n'ai aucun PB par temps sec.

As tu de l'expérience sur d'autres vélos, comment juges tu le NRS1 par rapport aux autres ?

A+

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il y a 15 ans 8 mois#1174par Noël
Réponse de Noël sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Bonjour ecl

Le problème ce passe en passant du petit plateau au moyen ou du grand au moyen. Mon revendeur a déjà regardé et effectué un réglage du dérailleur AV. En parlant avec un copain il m'a dit que peut-être je lubrifiais trop la chaîne.
Pour les freins je n'ai aucun problème, je les ai juste réglés afin qu’il ne fasse plus de bruits et que les plaquettes travaillent correctement. Si les plaquettes ne sont pas centrées lorsque tu freine tu as le disque qui se pli légèrement et les plaquettes qui s’use une sur le haut et l’autre sur le bas.
J’ai uniquement fait un petit tour avec un Décathlon 8.1 d’un copain, je trouvais que sa fourche ( une Manitou à élastomères ) amortissait mieux les petits chocs et quel pompait moins, lui il à essayer mon NRS1 et trouvai que la fourche pompait (à l’époque je devais avoir 10,5 bars )et quelle amortissait pas bien les petits chocs. Pour le reste le NRS à l’air mieux.
Pour la pression de gonflage le l’amortisseur AR j’avais un peu moins au début mais en gonflant un peu plus ça ne pompe plus même en danseuse, la c’est plutôt la fourche.

Pour le passage au un semi-relevé tien moi au courant car j’y pense aussi, probablement un GIANT racing Alu ou carbone.
Pour la fourche je vais essayer de gonfler un peu moins , et de jouer avec la détente et si je ne trouve pas un réglage qui me convient j’envisage de la remplacer par une FOX FORX , une Manitou Skareb élite ou platinium ou une Rock shox SID TEAM ou World CUP suivant les opportunités d’achats et les avis de personnes connaissant ces modèles.

A+

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il y a 15 ans 8 mois#1178par jf83
Réponse de jf83 sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
regarde plein de consielsss pour les chaines ,suspensions et et !!! a+les foux du vtt et bonne mécanique !

www.frappadingues.org/dossiers/trucs.html

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il y a 15 ans 8 mois#1179par ecl
Réponse de ecl sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Salut Noel,

Quand tu dis que tu a réglé les freins, comment as tu fait, joué sur les vis qui
maintiennent l'étrier, autre ?

Je te tiendrai au courant pour le cintre, et fais de même pour la fourche
cela m'interresse (apparement tu cites du plus haut de gamme, mais certainement plus cher).

A+.

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