Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC

il y a 15 ans 8 mois#1050par ecl
Réponse de ecl sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Merci jf83 pour tes réponses.

Ceci dit j'attend de voir si réponse de Patrick OK. Je vais faire quelques sorties de plus.

Pour le prix, moi c'est IDEM, et c'est vrai qu'à ce prix on pourrait avoir du fiable, mais bon ...

A+

[:]:-p[/:][:]:-p[/:][:]:-p[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#1054par jf83
Réponse de jf83 sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
tu peut essayer aussi comme le vendeur a fait
mettre 140PSI dans la fourche.un peut de la salive dans la valve, et autour de l'ecrou.
et tu regarde s'il y a des bulles qui sorte.moi autour de l'ecrou une bulle sortait toutes les 5 minutes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#1083par Loc
Réponse de Loc sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
J'ai eu bcp de problème sur ce modèle qd j'ai acheté mon dkt 8.2 en 2002 (avec cette fourche).

C'était la valve qui était détruite. Décathlon me l'a changé et depuis ça le fait.

sur ces fourches pneumatiques, il faut vérifier la pression avec une pompe HP régulièrement, car à ce niveau de PSI, les micro fuites sont inévitables !

bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#1155par Noël
Réponse de Noël sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Bonjour

Je possède également un NRS1 , je n'ai pas de problème de fuite après 500Km , mais je ne la trouve pas très confortable (gonflage à 12 bars pour 80Kg) car il faut monter en presion si on ne veut pas quel pompe de trop.
Par contre j'ai des problèmes de chaine qui passe au dessus du bras inférieure de la suspension AR et qui se coince au niveau du pédalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#1156par ecl
Réponse de ecl sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
Bonjour Noel,

Enfin content de trouver quelqu'un qui peut avoir un avis sur le NRS1.
Pour la fourche, Je suis pas hyper inquiet du fait que c'est un vélo neuf et que
la fourche est garantie 2 ans.
Pour moi, c'est :
- Soit un PB de joint que mon revendeur pourra régler directement
- Soit un Pb plus grave dans ce cas, on retournera la fourche à RS.

Je gonflais comme toi au début, mais avec une telle pression, elle absorbe
bcp moins bien les chocs.
Maintenant le met 8 Kg, voir moins. (Je fais 83 Kg) et c'est bcp plus confort..
Par contre je ne sais pas trop régler le rebond, mais certains disent qu'il
faut vraiment l'utiliser pour empecher la fourche de talonner vers le haut ...

Comment règles tu la suspension arrière ?
Moi j'y met 135 à 140 psi, ainsi elle ne pompe caisment pas, mais là c'est
pareil, j'ai constaté qu'en baissant, c'est hyper plus confort.

Comme personellement je cherche pas le chrono, c'est pas trop génant.

Concernant le vélo lui même, voilà mon avis :
- Le cadre est vraiment extra, hyper léger

- La peinture est hyper fragile, surtout aux passages de gaines (bcp de frottements), du coup, en moins de 1 mois, il me manque déjà plusieurs
points de peinture

- J'ai aussi le même PB au niveau pédalier (chaine qui passe au dessus du support bas), mais je pense que ça vient du graissage initial. Le graissage
neuf est très "collant", de ce fait, la chaine a tendance à coller au pédalier,
résultat, elle est passée au dessus, comme toi en me bouffant encore un peu
la peinture. ça ne me le fait plus depuis que j'ai lubrifié avec de l'huile fine.

- Sinon :
- Les freins sont extra
- Maniabilité extra
- Adhérence : bonne, mais pas dans la boue avec pneux origine (hutchi pyton
basse pression). Attention à ne pas trop gonfler
- La transmission XT inversée : surper confort, après 5 sorties, je n'ai pas encore
trop le besoin de la régler, mais ça va venir.
- Sinon, je regrette un peu la largeur du cintre et je me demande si je vais pas mettre des poignées.

Voilà, tu sais tout, désolé, mais tu vois je suis un peu bavard.

Puis je avoir ton avis réciproquement ?





[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#1157par jf83
Réponse de jf83 sur le sujet FOURCHE ROCK SHOX DUKE XC
a 500 bornes la chaine et morte,il faut la changer avant quelle use les dents des plateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.