Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Entretien du système NEUF

il y a 14 ans 9 mois#10162par JMB58
Entretien du système NEUF a été posté par JMB58
Je possède un 9.1 depuis deux mois et les sorties en hiver sont très humides et boueuses. J'ai déjà été obligé de démonter les axes de la suspenssion arrière pour les graisser. Par contre pour le gros roulements du système NEUF, comment fait-on pour le graisser? est-il démontable ? Quel produit doit-on utiliser?
Merci pour votre aide
JMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 9 mois#10182par tot
Réponse de tot sur le sujet Entretien du système NEUF
Salut moi j ai le 9.1 2004 jamais eut à graisser les axes et pour le systeme neuf je le nettoie a l eau savonneuse(avec un ramasse poussiere c est top) puis je le rince à l eau claire( sans rien démonter)
enfin j essuie le tout avec un chiffon sec toutes les 2 ballades

il y a 14 ans 9 mois#10273par BENECH
Réponse de BENECH sur le sujet Entretien du système NEUF
SALUT JE POSSEDE UN 9.3 DEPUIS PEU ET COMME JE SUIS MANIAQUE J AI AUSSITOT MIS DEUX GARDES BOUE AINSI LE VELO RESTE NIQUEL MEME APRES AVOIR ROULE DS LA BOUE SEULS LES PNEUS ET UN PEU LE DERAILLEUR AR SON SALES. MAIS LES GB PROTEGEANTS MAL J AI RAJOUTE UNE BAVETTE QUI PART EN DESSOUS DU SYST NEUF JUSQU AU GB ENVIRON 9 CM DE LARGE C EST GENIAL COMME CA RIEN A GRAISSER ET L AMORTO RESTE PROPRE. SI TU VEUX LE VOIR J HABITE A PARIS CONTACTE MOI SALUT.

il y a 14 ans 9 mois#10275par gilou
Réponse de gilou sur le sujet Entretien du système NEUF
tu devrais le prendre en photo et nous l'envoyer
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

il y a 14 ans 9 mois#10277par BENECH
Réponse de BENECH sur le sujet Entretien du système NEUF
salut je suis bien d'accord mais je n'ai pas de numérique, ce ne sera pas possible pour le moment.en fait j'ai découpé une chemise porte documents en plastique de 9cm de large qui part de la base du tube de selle jusqu'en dessous du systeme neuf fixé dans le creux du systeme avec un petit serflex et idem en haut.bien sur j'ai passé du temps à faire des découpes au niveau du dérailleur av et des haubans du bas puis du haut; suis je clair? bon courage j'attends vos questions !

il y a 14 ans 9 mois#10278par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet Entretien du système NEUF
ça doit être tout laid

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.