× Le forum VTT

Débattement Fourche ???

il y a 14 ans 6 mois#10220par sebi
Débattement Fourche ??? a été posté par sebi
salut, pour une utilsation XC, l'idéal comme débattement pour une fourche c'est quoi ? car on me propose Diff. débatt. 85mm; 100mm; 120mm.? et si vous pouvez en même tps m'expliqué ce choix ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#10221par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Débattement Fourche ???
Euh, pour du cross contry très roulant, je prendrais 85 mm, pour du cassant je prendrais de 100mm, après 120 mm ca me semble un peu trop si ya pas de systeme de blocage ou de spv decu.

il y a 14 ans 6 mois#10222par roger
Réponse de roger sur le sujet Débattement Fourche ???
en gros plus il y a de débattement plus la fourche est confortable(c'est les cm's théorique sur lesquelles la fourche travaille), descente, enduro, free-ride, moins il y en a et plus la fourche est ferme et réagit moins aux coups de pédales, dans le cas xc, entre 60 et 80 ou 85 mm mais tu n'utiliseras pas tout ce débattement non plus, suivant la fourche tu auras des réglages pour modifier le débatt'

il y a 14 ans 6 mois#10223par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Débattement Fourche ???
moins il y en a et plus la fourche est ferme et réagit moins aux coups de pédales :
Pas forcement vrai, ca dépend du modele aussi, ma manitou axel de mon rr 8.1 a 100 mm de debattement, elle travaille sur 85-90 mm, elle est très sensible, plus sensible que la judy tt qui a 120 mm et qui doit travailler sur 70mm...

il y a 14 ans 6 mois#10224par roger
Réponse de roger sur le sujet Débattement Fourche ???
ben oui ça je m'en doutais d'une réponse comme ça, c'est évident que d'autres facteurs entrent en compte, mais là on est parti pour trois pages au moins, et moi c'est en généralité pas au cas par cas, tu vas en avoir des centaines qui vont dire chacun "oui mais moi ma fourche"....c'est pour ça qu'en country roulant on bloquent et roulent mm avec des fourches rigides sur certaines courses.

il y a 14 ans 6 mois#10229par sebi
Réponse de sebi sur le sujet Débattement Fourche ???
merci

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.