Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Il sort quand le RR 9.3 2005 ?

il y a 14 ans 9 mois#10559par vttiste
Réponse de vttiste sur le sujet Il sort quand le RR 9.3 2005 ?
J'ai passé une bonne partie de la matinée à téléphoner aux Décathlon de la RP, effectivement plus de taille L (pour moi), sinon quelques ex en tailles M et XL m'a-t-on dit (et encore deux ou trois à tous casser sur toute la RP).

Sinon merci pour tes renseignements Fabien, je ne suis pas trop pressé pour mon achat (j'ai jusque Avril pour choisir), je voulais juste profiter de cette occas.
J'espère lire tes impressions après tes essais. Sinon le 9.2 me tente bien aussi mais pour l'écart de prix avec le 9.3, je me demande si je vais pas franchir le pas à sa sortie, pour le même cadre, le 9.3 semble tout de même largement mieux equipé, rien que la fourche et les roues justifie les 500 Euros d'écart.

A voir donc à la sortie du 9.3. D'ici là je continue mon petit footing dominical.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 9 mois#10568par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet Il sort quand le RR 9.3 2005 ?
a priori, il devrai sortir en avril et en série limitée
le prix est pour l'instant fixé à 2799€ et la couleur est la meme que le 8.3 avec possibilité de faire marquer le nom du pilote sur le tube supérieur
cadre neuf en 90 mm pour l'arr, transission sram xo, roue mavic crossmax sl et il sera livré avec 2 paires roues dont une en 700 pour la roue comme le 8.3
poids annoncé 11.4 kgs avec pédales en taille L
pour les freins, le pédalier et la fourche( sans doute comme le 8.3 sauf pour les freins), je n'ai pas d'infos mais je découvrirai la version finale fin fevrier lors de ma revalidation moniteur produit cycle expert à Lille

fabien

il y a 14 ans 9 mois#10572par Mikus
Réponse de Mikus sur le sujet Il sort quand le RR 9.3 2005 ?
Salut Fabien,

Est-ce que tu connais le poids du 9.3 2005 en taille L avec pédale ?
Est-ce que tu as essayé le 9.3 2005 ? J'ai une crainte qu'il pompe un peu plus que le modele 2004 vu le debattement de 130mm a l'avant. Ya t-il moyen de modifier la fourche pour avoir un systeme de bloquage (comme sur le 9.2) ?

Merci d'avance pour tes précieux conseils

il y a 14 ans 9 mois#10577par fromwood
Réponse de fromwood sur le sujet Il sort quand le RR 9.3 2005 ?
Salut Fabien.

Pour avoir essayé les deux freins, je pense que le LX n'a rien a envier au XT au niveau de la progressivité et de la puissance. La difference à mon avis est surtout marquée par la qualité des poignées dual control LX qui font plus "quincaille" que celles du XT.
En tout cas, ces freins sont bien adaptés a l'utilisation que l'on peu faire de la serie NEUF et pour etre l'heureux possesseur d'un 9.2 2005, je confirme que c'est vraiment un trés bon spad. [:]:-)[/:]

il y a 14 ans 9 mois#10584par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet Il sort quand le RR 9.3 2005 ?
normalement 12.2 kgs avec pédales en taille L
pour l'essai, c'est prévu fin fevrier
pour la fourche, normalement c'est une manitou minute 2 en 130 mm avec le spv coté droit donc, si on équilibre correctement la suspension arr et avt au niveau pression et rebond, l'effet de pompage devrai etre minime sur l'avant voir nul
tu as la possibilité de monter un système de blocage compatible fourche manitou, mais je n'ai plus la marque et le nom en tete ni le prix : si quelqu'un du forum connait..

fabien

il y a 14 ans 9 mois#10622par vttiste
Réponse de vttiste sur le sujet Il sort quand le RR 9.3 2005 ?
Je viens de lire ça sur le forum de Vélovert :

à priori voici l'équipement :

fourche minute 2 130mm
amorto manitou radium
pédalier : truvativ stylo
der avt/arr : xt/xtr
jantes : rockrider tubeless by jalco
moyeux : rockrider disk
pneus : bulldog
freins : xt
poids 12.2 kgs

Fabien, c'est quoi ces roues, pourquoi ils n'ont pas garder les 819 avec moyeux Onyx et les michelin ?
Je sais bien que le prix annoncé est inférieur à celui du 2004 mais tout de même.
Tu peux confirmer cette info ?
Sinon je pense que c'est une erreur de leur part de changer les roues car ça faisait parti du succès de ce bike.

@+

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.