Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

X RACE SL ?????

il y a 14 ans 10 mois#10877par fiesta 1467
X RACE SL ????? a été posté par fiesta 1467
QUELQUUN A T4IL ESSAYER CE VTT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#10891par gille
Réponse de gille sur le sujet X RACE SL ?????
Je suis comme toi,je ne l'ai pas encore essayé,mais ça ne devrait pas tarder.
Je l'ai commandé mi-novembre et devrait arriver mi-fevrier(j'espère)
Dès que j'aurais fait quelques sorties je te donnerai on avis
A bientôt

il y a 14 ans 10 mois#10922par vftp
Réponse de vftp sur le sujet X RACE SL ?????
Salut , je suis l'heureux possesseur d'un x-race sl depuis 10 jours et franchement ce bike est génial.
En dehors d'une plastique trés avantageuse ce velo m'a bleuffé.
Moi l'inconditionnel du hardtrail je redécouvre le vtt !!!!
Il a tout les atouts pour un crosseux exigent.
Hyper rigide (certes moins exclusif qu'un pro alu sl) maniable à souhait (tester sur les singles de la ronde de sommieres).
Il reste en plus assez confortable (moins qu'un xcontrol mais ce n'est pas ce qu'on lui demande) tout en répondant au moindre sollicitation du pilote.
En résumé à peine moins "nerveux" qu'un rigide (mais on gagne en motricité), moins souple et moins lourd qu'un enduro (pas ou peu de perte de puissance).
Pour ma part moi qui roule dans le sud avec des terrains trés cassants je n'ai ressenti aucune différance de rendement par rapport à mon ancien rigide si ce n'est en mieux sur les terrains cassant car meilleure motricité.
L'équipement du velo est lui sans faille notament avec la reba race qui est tout bonnement géniale!!!!

A+

il y a 14 ans 10 mois#10936par toph
Réponse de toph sur le sujet X RACE SL ?????
j'en ai un depuis novembre.je suis super emballé.aprés un semi-rigide top(10kg) ,j'avais peur d'être déçu.Au contraire tout est mieux !!

il y a 14 ans 10 mois#10940par fiesta 1467
Réponse de fiesta 1467 sur le sujet X RACE SL ?????
x control evo 2 e lite ou x race sl,,??????????????????[:]?[/:]

il y a 14 ans 10 mois#10942par vftp
Réponse de vftp sur le sujet X RACE SL ?????
Il ne sont pas conçus pour la même utilisation.
Le x-control est un enduro plus lourd et plus confortable et malgrés un systéme anti pompage efficace il n'a pas le même rendement que le x-race. Il est plutot destiné aux pilotes recherchant du confort (débattement plus important).
Pour moi c'est le compagnon idéal pour les longues randos .
De plus son triangle arriere demande un entretient plus "pointu" alors que le x-race n'a qu'un seul point d'articulation monté sur roulement annulaire d'ou un entretien qui se rapproche de celui d' un hardtrail.
Pour l'équipement des deux velos il sont assez proche même si je préfère la reba à la marzzo.
Maintenant c'est ta pratique qui doit te faire décider le x-race est un velo classé dans la categorie "compétition ".
Si comme moi tu prends plaisir à rouler en te faisant mal au jambes sur des distances moyenne (40~60 km) et t'allumer avec tes collègues le x-race est pour toi.
Par contre si tu fait des sorties entre potes pour le plaisir de rouler en prenant votre temps prend le x-control il ne te décevra pas.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.