S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Aidez moi à choisir ma fourche !!

05 Mar 2004 16:32 #1 par neohp
Hello everyone.

Je dois remplacer ma judy100 car elle se fait bien vielle la pauvre ;-)
Je cherche plus recent plus leger.
J'hesite entre la manitou skareb elite (80mm) legere
Marzochi comp ETA 105mm plus lourd !
rockshox duke sl 04 (63 108)

J'aimerai pouvoir bloquer eventuellement...

En gros mon budjet entre 300 400 € et je recherche une fourche legere mais rigide (montage disque 4racing). J'avais 100 mm avec ma judy je trouvais ça bien. Ceux qui sont en 80mm n'est ce pas un peut court sur les gros jumps ou sur terrain cassant ?

Pour info : cadre look ht1.2, utilisation XC engagé.

Merci de m'aider !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2004 18:25 #2 par François
Après avoir roulé en Judy XC et en SID SL, je suis passé à une MXC ECC(actuelle MX COMP), certes plus lourde mais o combien efficace en terme d'amortissement, avec une détente d'origine bien réglée et d'une rigidité à toute épreuve. Une fuite d'air en 2 ans de bons et loyaux services! Et le tout pour un prix hyper compétitif. J'ai opté pour un débattement de 80mm car les champs de bosses, c'est pas trop mon truc. Mais quand je vois que j'utilise 80 à 90% de ses possibilités, ça me va bien. De toute façon il y a plusieurs modèles avec différents débattements. La Manitou connaît pas. La Rock-Shox est plus confortable sur les petits chocs mais question fiabilité, SAV et prix des pièces de rechanges c'est pas le TOP.

06 Mar 2004 20:57 #3 par neohp
merci pour ces infos ! La mx comp eta me semble effectivement etre un bon choix malgré les 400g sup par / à une manitou. et le prix est plus interressant.*

Quelqu'un aurait il essayé la skareb elite ?

bye neo

08 Mar 2004 17:28 #4 par François
Il y a une chose à laquelle il faut également pensé, c'est que, sauf erreur de ma part, les Manitou sont prévues en fixation Postmount pour les freins à disques.

09 Mar 2004 14:10 #5 par neohp
oui c vrai. L'adaptateur existe pour les freins formula mais il coute 30 euro. Faut le prendre en compte dans le budjet !\

Pour info, j'ai commande la marzo, les retours que j'ai eu sur des sites disons, plus vivants que celui ci sont nettement meilleurs a tt point de vu.
La skareb semble avoir pas mal de defauts et s'abime vite 1,5 kg oblige !

Merci a toi en tous les cas

09 Mar 2004 16:48 #6 par Patrick
Pour une utilisation un peu violent, la Marzo est peu etre mieux, mais comme on ne peu pas tout avoir, c'est pas la plus légère.

Patrick

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page