S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

achat GPS GARMIN

09 Fév 2005 19:21#1par nico le belge
salut a tous

je voudrais bien acheter un GPS GRAMIN pour mes randos vtt mais je ne sais pas lequel choisir

pouvez vous m'aider

Nico le Belge[:]NUT[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2005 13:36#2par Nico
La gamme etrex est très bien.
Moi j'utilise un vista C, mais pour faire juste de la rando les entrées de gamme peuvent suffir.
Ca dépend de ton utilisation (y compris hors vtt) et de ton budget.

Tu peux trouver plus d'info sur mon site < site.voila.fr/vtt-gps >

10 Fév 2005 13:38#3par ronflex
le garmin gpsmap 60c est tres complet et a l air tres resistant ! mais le prix ...

10 Fév 2005 18:05#4par Gilles
Salut,

j'utilise depuis peu un Foretrex 201. Il n'a de carte intégré, il y a juste le nécéssaire, c'est un gps de base (299Euros français [:];-)[/:] ).

Bon choix

Gilles

10 Fév 2005 19:30#5par Mike
vous êtes de quelle région ? Est-ce vraiement nécéssaire un GPS ? Une carte IGN ne suffit pas ?

11 Fév 2005 10:47#6par Nico
Disons que le gps, accroché au cintre, t'évite de sortir la carte à toutes les intersections.
Et puis si tu sais pas trop ou tu es, la carte te sert pas des masses...

Mais même avec le gps, vaut mieux quand même avoir la carte, on sait jamais ce qui peut arriver (panne, etc...)

Sinon, c'est aussi intéressant pour découvrir de nouvelles pistes. Tu télécharges des traces sur le net, et t'as plus qu'à les suivre. T'évites ainsi la galère de chercher les bons endroits, lde faire des aller-retours inutiles parce que le chemin que tu as pris ne mène nulle part, etc...

Et puis c'est aussi sympa, en mode enregistrement, de voir sur un logiciel (carto exploreur par ex), par où t'es passé exactement, et éventuellement marquer des bons spots pour y revenir plus tard.

Bref, c'est pas indispensable si tu roules souvent au même endroit et que tu connais bien le coin, mais c'est pratique quand tu changes régulièrement d'endroits.

< site.voila.fr/vtt-gps >

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page