S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix d'un vélo

06 Mar 2004 14:49 #1 par bulba
Bonjour,

Je désire acquérir un VTT polyvalent et tout suspendu.
Mon budget et de max 1500 euros.

Pour l'instant j'en ai vu 2 susceptible de m'interesser :
Le BH Z130 montage 2
le decathlon rockrider 9.1

Pouvez-vous me dire lequel des 2 est le mieux
et aussi si vous connaissez d'autres vélo qui me conviendrais.

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2004 15:37 #2 par Jp30
La suspension du Decathlon semple etre vraiment efficace.

Jp

Webmaster

06 Mar 2004 15:43 #3 par bulba
Il n'ya pas des problèmes de pompage avec la suspension avant ?
Du coté du BH je sais que la suspensio avant se bloque.
Est ce vraiment un plus ?

06 Mar 2004 16:25 #4 par Jp30
Je me souviens plus de quelle fourche il est équipé le decathlon

Jp

Webmaster

06 Mar 2004 18:14 #5 par Manu
Salut

AYANT UN BUDGET DE 1000 EUROS je me suis renseigner sur les VTT dans cette game de prix. Concernant ceux à 1500 je laisse aux autres le soin d'y répondre. Cependant je peux peut etre t'eclaier sur le 9.1
Je viens juste d'acheter un 9.1!! Aujrd'dui c'etait le bapteme de la bebete et franchement il est vraiment super!!! La fourche Axel Comp qui à soit disant tendance a pomper un peu plus que la moyenne c'est très très bien comportée ( moi je pèse 68 kg voila peut etre une explication). Sinon l'amorto arrière Xfusion shock amélioré par DKt il est excellent!! Pas de pompage!!! Bravo Dkt!! Les freins a disques Hayes ca freine fort vraiment fort!! Le seul Hic de cette première journée plutot boueuse c'est les pneus Michelin comp ligt!! Pouah aucune accroche sur le gras ( avec des pédales auto GAF en montéé raide, 3 belles pelles ajrdh'ui :-)) ce sont des pneus destinés a un autre usage. A toi de voir si tu veux economiser 500 euros. Tu peux toujours les destiner a l'amélioration de ton bike!! Vraiment DKT ils ont fait fort sur ce bike sinon il existe le 9.2 AU TOP mais pour 800 euros de plus... L'avantage avec DKT c'est que tu ne paie pas la marque!!
EN CONCLUSION: UN EXCELLENT RAPPROT QUALITE POUR CE VELO!!
POUR MOI IL EST IMBATTABLE A CE PRIX!!
Voila je t'ai fait part de mes premieres impressions qui j'esperent t'aideront dans ton choix!!

08 Mar 2004 19:19 #6 par François
Quelques questions Manu concernant le 9.1. Les Hayes sont mécaniques, as-tu vu une grosse différence par rapport à des VB? Qu'avais-tu comme VB avant? Quant aux Michelin Comp S Light, tu as raison, dès qu'il y a peu de boue l'accroche latérale est mauvaise et le grip pas génial. Après avoir essayé des Scorpions qui ne m'ont pas convaincus, je suis passé au Schwalbe, quel bonheur!!!! Dommage qu'ils s'usent aussi vite(comme les Scorpions du reste)!!
Sinon, pour moi, le 9.2 est plutôt un VTT d'enduro. Mais bon, c'est juste mon avis.
A+

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page