× Le forum VTT

Garde-boue et questions d'entretien

il y a 14 ans 5 mois#11403par ptital
Garde-boue et questions d'entretien a été posté par ptital
Salut la compagnie !!

je voudrais mettre des garde boue avant et arriere, pas pour moi, mais je pense que ca protège pas mal les composant

a votre avis, il faut mieux :

- pour l'avant : un fin qui recouvre l'avant (fixé surla fourche) ou un large fixé sous le cadre à l'arreire de la roue)

- pour l'arriere : un fin qui recouvre tout le pneu, ou un large plus court ?!

merci de vos conseils, vous qui avez de l'expérience !

Sinon je trouve que le 8.1 est tres bien pour ceux qui ne sont pas pro et qui aiment se défouler dans la foret et les descentes caillouteuses!

Autres ptites questions : faut-il huiler les foureaux de fourches ? Avec quel type d'huile? A quelle fréquence faut-ils démonter et nettoyer les moyeux et la cassette (sachant que je fait 1 sortie de 25-30km par semaine) ?

a++

alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#11422par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet Garde-boue et questions d'entretien
si tu veux protéger tes composants des gardes boue seront totalement inutiles. ils ne protègeront ni les dérailleurs ni le pédalier et encore moins les flancs de jantes patins et étriers. Pour moi c niet les gardes boues en plus ça terriblement sur un VTT

il y a 14 ans 5 mois#11423par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Garde-boue et questions d'entretien
Le 8.1 est pas mal aussi pour ce qui sont "pro"

il y a 14 ans 5 mois#11429par ptital
Réponse de ptital sur le sujet Garde-boue et questions d'entretien
OK !!! Et c'est vrai que c'est marant d'etre tout croté apres une sortie :)

sinon j'ai pas compris ta derniere phrase, je pense qu'il manque un mot :"Pour moi c niet les gardes boues en plus ça terriblement sur un VTT"

a++
alex

il y a 14 ans 5 mois#11430par Aldo
Réponse de Aldo sur le sujet Garde-boue et questions d'entretien
J'ai mis des gardes-boue Topeak avant arrière larges.
Ca donne un look moto cross.
Tout n'est pas protégé mais c'est déjà un progrès, je n'est plus que le bas des jambes plein de boue.

Pour protégé les composants je vais faire la transformation donnée pour le 9.2 dans un autre post.

Attention avec le Topeak avant et une fourche Manitou : l'arceau de la fourche m'a cassé l'attache arrière. Il faut limité la course de la fourche pour que l'arceau et le garde-boue n'entre pas en contact.

Il faut mettre du produit à tableau de bord ou du "Plise" sur les gardes-boue pour que la boue n'adhère pas trop. Tu peux en mettre sur le reste du vélo aussi, sauf les freins et les jantes pour les Vbrakes.

Et ne t'inquiète pas pour le "pas top" : quand il pleut avec plein de boue, de l'eau jusqu'au moyeux ou de la neige, quand c'est un temps à pas mettre un chien dehors, tu rencontre toujours les mêmes, et c'est plutot l'efficacité qui est privilégié pas la frime.

Bon ride.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.