× Le forum VTT

GIANT NRS

il y a 14 ans 7 mois#11425par Emiletex
GIANT NRS a été posté par Emiletex
Hello tout le monde,
Voila, je voudrai me faire un gros plaisir et j'ai fait le choix du ts. J'hésite entre un Lapierre X RACE SL, et un GIANT NRS composite. Pas tout a fait la meme gamme, mais c'est les 2 qui me plaisent.
Mais voila, j'ai lu quelque part (Banc d'essai du XTC NRS1 VTT mag n°160)que le sytème d'antipompage du Giant n'est efficace que si on régle l'amortisseur avec les réglages préconisés par Giant. Auquel cas le vélo ne réagit que sur les gros chocs et est un peu raide et qu'on a pas plus de motricité qu'avec un rigide.
Sinon, si on fait nos propres réglages, il est plus confortable, on a de la moticité, mais ça pompe.

Pour le Lapierre X RACE SL, je n'ai pu l'essayer qu'une poignée de minutes sur le parking du revendeur (avec des chaussures de ville[:]:-}[/:]) et j'ai trouvé qu'il pompait au pédalage. Le vendeur m'a certifié que c'était parce qu'il n'était pas réglé. Ceci dit je l'ai trouvé moins nerveux que mon semi rigide, mais bon, il faudrait peut etre l'essayer plus longtemps dans d'autres conditions.

Je viens du semi rigide et je n'ai aucune expérience des ts, je cherche à me faire une opinion tranchée pour faire le choix.
Questions auprès des possesseurs de ces VTT:
- Le x race sl est-il nerveux ?
- La différence de prix vaut-elle d'acheter le Giant plutot que le Lapierre ?
Le but étant de ne pas etre décu par rapport à mon ancien spad, et de continuer à me faire plaisir en XC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#11432par ronflex
Réponse de ronflex sur le sujet GIANT NRS
si tu peux monte jusqua 3500 roros tu as aussi le trek fuel ex9 avec un amorto blocable en cas de besoins, fourche arriere en carbone, ...

www2.trekbikes.com/fr/Bikes/Mountain/Ful.../Fuel_EX_9/index.php

img96.exs.cx/img96/6180/imag00269ej.jpg

[:]:-)[/:]

il y a 14 ans 7 mois#11450par David1970
Réponse de David1970 sur le sujet GIANT NRS
Bonsoir,

Je suis d'accord avec le dernier avis.

Le trek me semble un très bon choix.

Mais je crois que ceci est encore mieux.
www.canyon.de/mountainbikes/index.html?b=1

Donnez-moi votre avis.

Merci.

il y a 14 ans 7 mois#11455par rider
Réponse de rider sur le sujet GIANT NRS
ouai en effet le CANYON me semble vraiment bon... équipé XTR.....c'est a voir

il y a 14 ans 7 mois#11457par gege
Réponse de gege sur le sujet GIANT NRS
ils on l'air top les canyon mais ou les trouver

il y a 14 ans 7 mois#11460par Fred
Réponse de Fred sur le sujet GIANT NRS
Tu peux,aussi voir les vitus,sur www.vitus.fr se sont des vélos français, et vitus a une grande espériance dans le traitement de l'alu en plus la fourche arrière est en carbone.pour le lapierre moi j'en ai un et si tu es dans la région de grenoble,je le vends .[:]:-))[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.