Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Code forestier : avez-vous déjà eu des problèmes ? Amendes, avertissements, sai

il y a 14 ans 1 mois#11586par MisterO
Allez lire < mistero.homeip.net/index.php?page=dossiers/code_forestier.php >.

Avez-vous déjà été interpelé par un garde forestier à ce sujet ?

(Pour ceux qui ont la flême de lire : il s'agit d'un extrait commenté du code forestier qui dit que les singletracks sont interdits aux VTTistes) [:]:-([/:]

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 1 mois#11589par lebug
bah aujourdui méme jai eu une petite réfléxion de policier...car jété ds un parc mais avec de joli petit spot....il mon simplement dit ( a moi et mes camarades) => " il y a des autres endroits...."
le seul pb c'est qu'il y a tjr du monde...[:]}:-([/:]

il y a 14 ans 1 mois#11597par abalbitum
pourquoi si ça les amusent de tous interdire bientôt on aura le droit de passer que sur les routes traversant les forêts. Vous savez celles dont la belle couleur grise n'à que faire des saisons. Non sans déc le garde il peut te dire d'aller sur une route autorisée mais dès la premier bosquet dépassé c GaaaaaaaaaaaZ[:]NUT[/:] et il va certainement pas te courir après. maintenant c ce que je fais quand il m'arrive de rouler sur les trttoirs de paris : quand je vois des flics j'accélère en passant le plus loin d'eux.

il y a 14 ans 1 mois#11599par hannibal

Salut Mister O,

Je reviens de ton excellent site (Actu des bois) et je trouve ta vision de la liberté de circulation un peu restrictive.(A moins que ce ne soit celle de l'ONF)

Etant moi-même juriste, je te ferai parvenir un argumentaire-type à utiliser si un agent trop zélé venait à te chercher des noises alors que tu n'as pas rencontré de panneau d'interdiction.

Je pourrai également t'indiquer comment contourner un contrôle ONF.

(Si ça continue, ce site va ressembler aux sites où l'on apprend à fabriquer les bombes!)

Ceci étant dit, j'ai bien le souvenir que les panneaux d'interdiction étaient nombreux dans les forêts meusiennes et les agents ONF aussi.Ce n'est heureusement pas le cas dans toute la France.

Enfin, je voudrais conclure en indiquant que les agents ONF sont à 99% des gens bien qui font un super boulot.Malheureusement, il y a parmi eux quelques aigris d'un genre ordinaire dans les professions d'autorité, qui soulagent leur frustration par une répression tous azimuts envers des gens différents.
(Jeunes,urbains,éventuellement riches)

A bientôt sur ton site ou par mél pour une discussion plus approfondie sur le sujet.

il y a 14 ans 1 mois#11600par MisterO
pas de soucis hannibal ! merci bcp !
[:]DRINK[/:]

Tu es d'où ?

il y a 14 ans 1 mois#11603par Woody
Je suis également preneur de tes conseils, histoire de ne pas me trouver au dépourvu, si une telle rencontre venait à moi!
Mieux vaut prévenir que guérir (lol)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.