S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

aux possesseurs du 8.1

23 Fév 2005 12:56 #1 par mika
Voici quelques questions pratiques au sujet du vélo qui a sans doute déjà était une grande réussite pour DK : le nouveau 8.1.

J’ai un problème de passage au 2ème plateau (quand je viens du grand), la chaîne saute 2 fois sur trois ; et quand je reviens sur le grand je dois pousser la commande à fond pour passer correctement ; sans doute me faut-il faire un réglage, mais je ne sais pas où et comment.

Au sujet des pneus, les bulldog ne sont pas fameux, un XLS à l'avant et un XCR à l'arrière vous semble bien?

J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà changer des périphériques sur ce vélo et quels gains en tirent-ils?

Je vous remercie de votre aide.

Mika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2005 17:36 #2 par .Cédric.
Salut, pour le derailleur avant je peux pas t'aider, c'est jamais moi qui le règle...
J'ai changé les pedales d'entré : des shimano m520 a la place des wellgo, 200 gr en moins sur le velo et j'imagine, si on compare leur prix, qu'elles doivent mieu fonctioner.
Un derailleur avant xt: pas d'énormes différences, ca fait juste un peu moins mal au pouce pour changer les vitesses.
La potence: remplacée par une BBC de 6mm, plus a l'aise en descente, dans les partie technique, meilleur position, plus nerveux dans les montées.

Et la je compte acheter une derailleur lx ou xt de 2005 pour avoir le system inversé, car les vitesses, si elles doivent sauter, c'est moins genant en descendant les pigeon que en les montant.

23 Fév 2005 18:35 #3 par mika
merci Cédric, la potence, c'est pas le premier truc auquel j'aurais pensé mais si çà change pas mal la conduite, pourquoi pas.
Pour le système inversé des vitesses, çà coûte cher?

23 Fév 2005 18:41 #4 par mika
Sinon tu crois que çà vaut le coup de changer le cintre pour avoir une position un peu plus relevée encore?

23 Fév 2005 18:48 #5 par .Cédric.
je sais pas si ca vaut franchement le coup, a moins d'acheter, un cintre relevé au lieu du cintre semi relevé du 8.1. il faut surtout bien le régler, le faire bien coulissé en avant pour le relevé le plus possible, mais sans abuser.
Pour ce qui est du system inversé, sur www.streakx.com , les system inversé coute moins cher que les system non inversé, et sur www.mtbikers.com , ils sont au meme prix.

23 Fév 2005 19:01 #6 par mika
Ta potence ne fais que 6 mm, mais en quoi? la longueur c'est combien? et tu l'as eu où à combien?

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page