S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

80 - 100mm avantage - inconvénients

13 Mar 2004 21:57 #1 par yannick
vaut il mieux avoir une 80 ou une 100 mm , pour quel utilisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2004 22:46 #2 par Patrick
Ca dépend pas mal de la géométrie de ton vélo.
Si ton cadre est prévu pour des débatements dans les 80 mm, avec 100, la douille de direction sera relevé et la direction sera plus lourde, le vélo plus stable mais moins maniable.

Ca dépend de ta pratique aussi..

Patrick

14 Mar 2004 14:26 #3 par François
Tout à fait Patrick... Mon Giant d'origine était monté avec une Judy XC en 80mm de débatement. Sur les conseils de mon ancien vélociste, il m'a vendu une MXC ECC en 100mm. Soi disant que c'était mieux pour un tout suspendu. Le problème est que je trouvais mon XTC beaucoup moins maniable. Donc j'ai fais mettre le kit pour repasser en 80mm. Bon, je fais principalement du XC.

25 Mar 2004 10:17 #4 par marc
salut !
perso, j'avais une manitou mars 80 mm et je suis passé a une black super que je peut passer de 100 à 120 mm (en démontant) et j'ai un cadre rigide scandium, XC pur et dur. ben 80 mm c'est très bien c'est sufisant si tu reste en xc, en plus c'est plus léger et tu es plus sur l'avant (mieux ds les montées raides). mais faut avouer que 100mm c'est confortable quand tu passe quelques marches ou que tu t'amuse un peu sur des sauts.
sinon, c'est pas utile
mais jai pas remarqué de baisse de maniabilité en tous cas
les fourches de 100mm sont souvent plus solides, c'est pas négligeable si tu changes pas tous les ans !
Tout dépend de la qualité de la fourche que tu va prendre : tu sera pas decu par une bonne fourche, qu'elle soit en 80 ou en 100 (enfin, c'est mon avis !)

bonnes balades !

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page