× Le forum VTT

lapierre

il y a 15 ans 4 mois#1208par lulu
lapierre a été posté par lulu
Salut à tous
J'aimerai savoir si quelques uns d'entrevous a des infos sur les LAPIERRE X CONTROL 420/430 et ce que vous en pensez. J'ai bien envi de craquer pour ce vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois#1222par Jacques
Réponse de Jacques sur le sujet lapierre
J'ai un Lapierre X-Control Ultimate Scandium dont je suis très satisfait. Très bon comportement sur terrain cassant en montée et aussi en descente, motricité phénoménale, géométrie top, équipement top...
Mais! car il y a un mais. Il faut savoir que sur ce modèle, on ne peut absolument pas lacher le guidon des deux mains, sinon le vélo guidonne instantanément quelle que soit la vitesse et l'état du terrain et la chute est quasi inévitable... Autre détail, je possédais auparavent le modèle antérieur 2002 que j'ai remplacé par le nouveau modèle 2003 qui était censé ne plus guidonner suite au changement de profil du tube de cadre principal. Mauvais calcul, (qui m'a couté cher) c'est tout pareil (publicité mensongère). Il parait que le nouveau modèle en carbone (plus rigide) ne guidonne plus? J'attend de voir. En tout cas, avant d'acheter un X-Control (surtout en grande taille) essaie le sans les mains pour etre sur qu'il ny a pas de nuisance grave...
Donc, bien que globalement satisfait de mon X-Control, je suis très déçu par Lapierre qui m'a laissé croire qu'en achetant le nouveau modèle le problème de guidonnage serait résolu ( j'avais renvoyé mon vélo au service après vente une première fois pour tenter de résoudre le pb de guidonnage ainsi que d'autres petits problèmes, sans succès).

Prudence donc avant de te décider.

il y a 15 ans 4 mois#1223par François
Réponse de François sur le sujet lapierre
Lulu, pour répondre à ta question( je ne posséde pas de X-Control) L'essai du 420 a déçu les testeurs, beaucoup d'inertie dans les relances due essentiellement a des roues Crossland pas top. Mieux vaut un 430, certes un peu plus cher. Mais le courrier de Jacques me ferait réfléchir, moi qui croyait le SAV Lapierre de qualité. Et en plus c'est la 2è fois en 15 jours que j'entends des clients décus. Les temps changent...
De toute façon renseigne toi, car les délais sont assez long pour obtenir un VTT Lapierre.

il y a 15 ans 4 mois#1243par lulu
Réponse de lulu sur le sujet lapierre
Merci de vos réponses
Effectivement, je me rends compte que dans divers forums le Lapierre n'est pas toujours plébicité. Alors je crois que je vais me décider pour un dkt 9.2 c'est au moins une valeur sure même si l'image est moins brillante.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.