S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix de frein à disque...

26 Fév 2005 21:01 #1 par Stephane
Salut à tous !! je suis nouveau sur le forum :)

Je vous explique mon cas : J'ai un vieux VTT ; un decathlon serie speciale MT2 qui commencait a partir en ruine mais que j'avais paye 400€ a l'epoque. Pour ma part je voudrai faire un peu de rando en vacances et je vais m'en servir tout les jours en region parisienne. evidement il est clair que je n'ai donc pas besoin de prendre une bete de course pour rouler sur du plat. Ceci dit la rando reste rando, il faut quand meme du bon materiel. Malheureusement j'ai d'autre frais et je ne peux pas me permettre d'acheter un nouveau Velo donc j'ai pense a refaire le mien.
Je l'ai repeint histoire que la rouille ne l'atteigne pas et j'attend d'y mettre de nouveau elements. Je vais acheter une cassette LX et une chaine LX demain. Je vais devoir mettre un frein a disque a l'avant seulement la question est la : quelle type je dois prendre... evidement on oublie le mecanique, je veux de l'utile ! vos avis, hayes, avid.. je sais pas trop ?[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2005 21:21 #2 par abalbitum
si les roues ne sont pas prévues pour accueilir une frein un disque et que la fourche n'est pas non plus prévu pour oublies tout de suite : les pièces détachées plus le frein à disque vont te revenir quasiment aussi cher qu'un vélo neuf. Si tout est bon pour y l'installer j'aurai tendance à te suggérer les hayes hfx 9 en rotor de 160 mm. je les ai sur mon 9.2 en j'en suis franchement satisfait. Progressifs, puissants et depuis 8 mois que je les ai je ne les ai entendu couiner que deux ou trois fois par temps humide. Autrement dit si je devais en reprendre ce serai des hayes. bien sûr tout cela n'est que subjectif donc continues à te renseigner et prends ce qui te semble être le mieux pour toi.[:]:-)[/:]

27 Fév 2005 12:21 #3 par Stephane
effectivement j'avais pas pense a l'optique fourche lol ! j'avai vu les hayes HfX9 a 99€ et ma roue aussi est a changer.
En fait j'ai fait le calcul, je vais payer 300€ pour un velo mais j'aurai pas les pieces qui me conviennent tu comprends ? et j'ai pas l'argent pour mettre 600€ d'un coup... Donc ce que je pense faire c'est acheter deja la cassette et la chaine avancer vers la fourche puis le frein et la roue av, vu qu'a l'arriere ca sert a pas a grand chose selon moi je garde mes lx a cable, qui vont deja tres bien, en attendant que mon beau frere change ses magura HS 33 :p lol.
J'ai regarde aussi pour des cadres et chez streakX ils en ont des bien beau je trouve... ca me plais pas mal ca ;)
En tout cas merci pour ta reponses [:]:-}[/:]

28 Fév 2005 01:20 #4 par abalbitum
bon ben si t'as trouvé ton bonheur c'est le principal. Pour ce qui est du cadre je suis d'accors ils ont des trucs sympas chez streak'x. Par contre si tu comptes prendre une nouveau cadre et remettre les pièces de ton ancien bike dessus fait bien attention à ce qu'ils soient compatibles (longueur de pivot de fourche, axe de pédalier) sinon tu risques vite de faire grimper la note.

28 Fév 2005 22:59 #5 par Stephane
J'ai discute aujourd'hui avec un vendeur de decathlon, il m'a dissuader de faire ca, un velo revient beaucoup plus cher a refaire qu'a modifier, c'est largement moins cher d'acheter un velo tout neuf et de le modifier...
conclusion, je remet mes cable LX, change les roues, la cassete, la chaine, le pedalier et son boitier et j'attend pour passer en disque lorsque j'acheterai un new bike ! ;)

04 Mar 2005 18:22 #6 par star
achete des streak'x. Moi jen ai des hydraulique.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page