× Le forum VTT

Mes patins frottent !!!

il y a 14 ans 4 mois#12094par Dragonna
Mes patins frottent !!! a été posté par Dragonna
Salut à tous !!!

Béh j'ai une petit problème avec mon Voltage. Hier j'ai passé un coup de jet sur les jantes couvertes de boues et ensuite j'ai tout essuyé avec un chiffon propre et sec. Seulement les patins de mes freins frottent à l'arrière maintenant[:]NUT[/:], c'est pas la première fois que ça m'arrive, qu'est-ce-que je peux faire pour éviter ce genre de désagrément ? [:]:-p[/:]

@ +++ dragonna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois#12095par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet Mes patins frottent !!!
ben les régler. Bon le câble je pense que tu auras pigé que tu peux lâcher un peu de leste pour que tes patins ne soient pas trop près de la jante. Ensuite tu peux équilibrer l'éloignement des patins grâce à la petite vis vis qui se trouvent à la base de chacun des étriers. Cette vis c la vis de tension du ressort de rappel. Plus tu visses plus tu tends le ressort et donc le patins va s'éloigner de la jante et le patins opposé va se rapprocher. Ex : si ton patin gauche froote contre la jante tu visses un peu du côté gauche et tu dévisses un peu du côté droit. Par contre précaution : ne visses jamais à fond surtout si tu as des étriers en alu. je les fait une fois sans m'en rendre compte et j'ai flingué le filetage de l'étrier du coup j'ai du changé les étriers. Voilà j'espère que tu auras compris mes explications. En tout cas c simple comme manip' faut juste prendre un peu le temps de bien le faire.

il y a 14 ans 4 mois#12102par Dragonna
Réponse de Dragonna sur le sujet Mes patins frottent !!!
merci pour ta réponse, j'ai pigé le topo !!! Donc c'est bon, j'ai rééquilibré les freins, ça frotte beaucoup moins, malheureusement j'ai pas la bonne clé pour lâcher du lest avec le câble [:]}:-([/:] grrrr, mais comme il fait un peu humide à cause de la neige, ça devrait aller mieux à la prochaine sortie !!! Bon ride à toi !! [:]NUT[/:]

il y a 14 ans 4 mois#12137par abalbitum
cool pour toi donc tu vois c pas le bout du monde. Pour "lâcher du leste" je pense que c'est logiquement une clé 6 pans dites "allen" qu'il te faut. Tu vas chez décat' tu prends une de leur multitool qui sont , je crois, en ce moment à 4 euros et tu as le plus gros de l'outillage pour régler tout ce qui est freins, dérailleurs etc... A plus et bonne séance de mécanique[:]:-)[/:]

il y a 14 ans 4 mois#12140par abalbitum
ah par contre fais bien gaffe quand tu donnes un peu de mou sur le câble histoire que tu te retrouves pas face au premier virage dans une descente avec le levier de freins collés contre le grip et les patins qui ne touchent pas la jante.[:]NUT[/:]

il y a 14 ans 4 mois#12146par Dragonna
Réponse de Dragonna sur le sujet Mes patins frottent !!!
Lol... [:]:-}[/:] oui, je connais ce genre de surprise désagréable, une fois j'avais fait ça comme un cochon sur mon ancien VTT, avec une vieille pince multiprise, et ça a lâché juste devant un carrefour bien fréquenté tu vois... lol... il ne reste plus qu'à freiner désespérément avec le pied, mais avec mes tennis neuves, rien de très pratique quoi... lol... merci pour tous tes conseils, je passerai à décat' cette semaine, et je te préviens si je me suis cassé la gueule, histoire de passer ma mauvaise humeur sur quelqu'un[:]}:-(([/:] Lol... bon ride !!! [:]:-p[/:]

Dragonna Dragon's

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.