× Le forum VTT

choix pneus

il y a 15 ans 5 mois#1214par duke
choix pneus a été posté par duke
salut,
j'ai le Fuel 90 disc et je voudrais changer mes pneus par des tubuless.

Pouvez vous me donner un avis sur le choix de pneus sachant que je ne veux pas changer de pneus dans l'année et que je roule beaucoup dans le Nord et à Fontainebleau.

merci

duke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#1224par François
Réponse de François sur le sujet choix pneus
Après avoir roulé en Michelin X Comp, puis en Mosquito, en Scorpions, en Comp S light, j'ai essayé les Schwalbe sur les conseils de mon vélociste. Je trâine mes guêtres dans l'Est de la France, et plus précisément sur les pentes des massifs Vosgiens, donc des terrains assez gras en régle général. De tous les pneus cités, les Schwalbe me conviennent le mieux; une section pas trop large pour un bon rendement; une accroche latérale au moins aussi bonne que les Scorpions, par contre je trouve que dans la boue ce sont les plus efficaces. Le seul reproche que je leur fais(mais que je fais à tous les pneus, et dieu sait que les tubeless ne sont pas donnés) est leur usure rapide. La palme revenant aux Mosquitos. Pouah!!!! Terminé les Hutchinson....

il y a 15 ans 5 mois#1232par bo2mars
Réponse de bo2mars sur le sujet choix pneus
Est-ce que tu as des jantes pour des pneux tubeless?

il y a 15 ans 5 mois#1233par dukenord
Réponse de dukenord sur le sujet choix pneus
oui j'ai des jantes tubuless

On m'a également parlé des Schwalbe. Mais j'aimerais des pneus qui ne s'usent pas vite [:]:-I[/:]

il y a 15 ans 5 mois#1236par François
Ben alors là... Ce sont peut-être les Michelin Comp S Light qui te permettront de faire le plus de kilomètres. Je suis arrivé à faire 1500km avec un pneu arrière. Mais je ne freine pas comme un furieux. Par contre le grip sur terrain gras n'est pas génial. Ils ont en revanche un bon rendement. C'est clair que le choix n'est pas simple!

il y a 15 ans 5 mois#1274par François
Dans le dernier VTT mag, lors des essais pour les VTT enduro, ils ont beaucoup aimé la polyvalence des Spider de chez Hutchinson.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.