× Le forum VTT

crevaison

il y a 15 ans 5 mois#1235par cyrille
crevaison a été posté par cyrille
Salut a tous,
J'aurai voulu savoir si vous aviez quelques "petites recettes" pour évider de crevé dans les chemin et devoir a chaque fois demonter la roue, etc... du genre est ce que les chambres a air auto obtruantes sont efficaces? existe t il des pneux anti crevaison pas trop cher? ou y a t il d'autres solutions???
Merci d'avance @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#1238par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet crevaison
Ben contre les crevaisons par épine, les bandes anti-crevaison sont efficace.

Patrick

il y a 15 ans 5 mois#1397par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet crevaison
J'ai essayé les bandes anti-crevaisons, c'est assez efficace ... mais quand c'est neuf seulement ! Au bout de qlq mois, la bande elle-même devient source de frottements contre la chambre à air, finit par la fragiliser ... et tu crèves !
Je pense que la meilleure solution, outre un bon gonflage et un pilotage "avisé, ce sont les chambes à air renforcées. Par exemple, je n'ai encore jamais réussi à percer une Hutchison verte. Elle sont plus lourdes que les standards mais moins lourdes que l'ensemble chambre standard + bandes anti-crevaison. En plus, elles ont également tendance à mieux résister aux crevasions par pincement ...

Message modifié (02-04-04 15:47)

il y a 15 ans 5 mois#1399par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet crevaison
Moi j'ai jamais aimé les chambres à air vertes d'Hutchinson, j'ai toujours finis par avoir la chambre qui ce déchire au niveau de la valve, j'en ai achetée deux ou trois et à chaque fois ça m'a fait pareil. [:]:-(([/:]

Patrick

il y a 15 ans 5 mois#1401par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet crevaison
Too bad ! Je pense que l'arrachement de la valve relève plus du style de pilotage que d'autres "impondérables" ...

il y a 15 ans 5 mois#1404par jf83
Réponse de jf83 sur le sujet crevaison
dans vtt magazine , l'astuce de nicolas vouilloz , de chez lapierre !
n'ayant pas de systéme anti-crevaison,je préfére doubler le pneu a l'arriere avec un 2em "pneu slick" le tuot étant monté avec une petite chambre !
( il fo voir)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.