Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

auto ou pas auto?

il y a 14 ans 7 mois#12396par mika
auto ou pas auto? a été posté par mika
Voilà, je me suis payé mon premier VTT en Novembre, je ne me suis toujours pas lancé pour les chaussures auto; j'ai profité de la neige dans les chemins boisés assez cahotiques (cause: sud de l'aisne les tracteurs et 4x4 traçent de sacrées saillies et la pluie régulière n'arrangent pas les choses), bref souvent la roue avant dérapent et je pose le pied par terre.
Un peu compliquée mon histoire mais pour dire que... devrais-je me lancer malgré mes nombreuses poses de pied.
En fait le XC avec les chaussures auto c'est sans doute génial pour les terrains plats (exemple Maroc etc...) mais pour la randonnée en terrain technique, j'ai un peu peur... Qu'en pensez vous ceux qui ont des auto?

Ps: si tout çà n'est pas clair [:]?[/:] je vou srépète sans problème [:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#12400par Gilles
Réponse de Gilles sur le sujet auto ou pas auto?
Salut Mika,

les pédales auto bien réglées ne gène pas le décrochage en cas de pb.
Sauf peut être pour le trial, le FreeRide ou le DwonHill les pédales auto sont, à mon avis, un plus.
Tu fait bloc avec le spad et elles ne gène dans les passages technique au contaires, elles permettent de, non seulement pousser, mais de tirer sur les pédales, c'est donc les deux jambes qui travaillent en même temps [:]NUT[/:]
Pour le Maroc, aucune idée je connais pas, mais pour les single track en foret elles font merveillent quelque soit les conditions météo.

Gilles

il y a 14 ans 7 mois#12403par Sebastien
Réponse de Sebastien sur le sujet auto ou pas auto?
moi j'en ait depuis 3 mois

c franchement galere au depart, gamelles a repetition, g meme failli les virer, mais au bout d'un moment me suis habituer et maintenant je trouva ca nickel, pedalage ameliore, tas pas le pied qui saute...

faut juste pas avoir peur de se prendre des buches sans arret au depart, le temps de prendre le reflexe[:]DRINK[/:]

et crois moi men suis pris pas mal, vu que g tendance a passer dans des truc pas possible [:]:-)[/:]

il y a 14 ans 7 mois#12432par tot
Réponse de tot sur le sujet auto ou pas auto?
met des pédales auto et réglent les au minimum pour faciliter le déchaussage
plus tu seras alaise plus tu ressereras la tenssion
je te conseille les wellgo 520 pas trop cher et facile d'utilisation , d"entretien
bonne ballades a plus tot

il y a 14 ans 7 mois#12444par mika
Réponse de mika sur le sujet auto ou pas auto?
Ecoutez, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu aussi clairement, je vous remercie!
Allons chercher les wellgo 520 alors...
Il vaut mieux prendre des chaussures rigides (genre les SIDI) ou les baskets à fixation (genre cannondale)? Niveau confort les baskets fixées ont l'air bien, j ene sais pas trop.
En tout cas merci... je pense me lancer quand même...
à +

Mika

il y a 14 ans 7 mois#12447par Sebastien
Réponse de Sebastien sur le sujet auto ou pas auto?
moi g des dkt 8, je les trouve tres bien

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.