× Le forum VTT

auto ou pas auto?

il y a 14 ans 2 mois#12448par Aldo
Réponse de Aldo sur le sujet auto ou pas auto?
Je préfère les Time, pas de réglage et elles enclenchent même avec de la boue plein les chaussures et les pédales.
Ce n'est pas le cas avec les Shimano et autres pédales avec le même mécanisme.

J'ai les Z avec une plate-forme large : tu as une pédale qui est stable même quand tu n'es pas enclenché, ça rassure au début.

Entraine toi à chausser déchausser sur la route tranquillement et ça viendra vite.
C'est le talon qui déchausse en le mettant vers l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois#12459par flofen
Réponse de flofen sur le sujet auto ou pas auto?
salut
moi aussi j'ai des time Z-controle, je les ai depuis prés de 5 mois...
Ce sont mes premières pédales auto, et on m'avait conseiller pour cela d'avoir une plate forme assez large afin de pouvoir roulé "non clipsé" dans les passages un peu plus délicat...
Au début les cales été relativement difficilles à déclipser mais au ,bout de 3-4 sorties plus de problème (le temps que les cales s'use un peu et que je 'habitue...)
Perso j'en suis pleinement satisfait même si elle sont un petit peu lourde (~500g la paire, soit le poid des pédale non auto).
D'autre part, dans la boue les time sont trés facile à clipser, car il y a peu de bourage contrairement au système SPD
@+
flofen

il y a 14 ans 2 mois#12470par Jeanluc
Réponse de Jeanluc sur le sujet auto ou pas auto?
ben moi je roule avec des pédales M520 réglées tres souples et des chaussures shimano SPD.

Le choix ?

les pédales etaient fournies avec le vélo
J'ai choisi ces chaussures car je me sentais plus à l aise que dans les decath8 ...

Il faut s'attendre à quelques chuttes au début sinon ensuite c'est que du bonheur !

il y a 14 ans 2 mois#12473par mika
Réponse de mika sur le sujet auto ou pas auto?
thanks
je vais jeter un coup d'oeil aux Time

il y a 14 ans 2 mois#12477par jc
Réponse de jc sur le sujet auto ou pas auto?
j'ai eu des times, c indestructible et ca se bourre jamais; pour les chutes, ca dépend des gens, j'en ai pas fait une et ma copine non plus. Mais on avait roulé avec des cales pieds avant.

il y a 14 ans 2 mois#12503par mika
Réponse de mika sur le sujet auto ou pas auto?
çà le fait aussi ce genre de chaussure ou c'est beaucoup moins bien que les rigides

www.velo9.com/index.php3?voir=SIXTIBURON&image=&tgrandeimage=1

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.