× Le forum VTT

alu 7005 ? ou 6061?

il y a 15 ans 5 mois #12594 par Kloun
Réponse de Kloun sur le sujet Re: alu 7005 ? ou 6061?
Des vélos de haute technicité dans des grandes surfaces ? J'aimerais bien que tu me donnes un exemple parce qu'après tout, c'est pas leur métier. Des vélos d'entrée de gamme (69€ chez Carrouf pour un VTT), je veux bien, mais sinon, je vois pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #12595 par ced
Réponse de ced sur le sujet Re: alu 7005 ? ou 6061?
ils on aussi des velos a 250 euros avec cadre en alu et equiper en shimano de bas de gamme mais qui suffit amplement au promeneur du dimanche

il y a 15 ans 5 mois #12598 par Kloun
Tout à fait d'accord. Pour le promeneur du dimanche. Mais c'est pas ce que j'appelle "des vélos de hautes technicités".

il y a 15 ans 5 mois #12601 par ced
Réponse de ced sur le sujet Re: alu 7005 ? ou 6061?
oui mais je ne parlais pas des decat quand je parlais de promeneur du dimanche mais des carrefours and co alors que belzingue parlais du 9.3 en parlant de haute techniciter et on peu dire que decat est une grande surface au vue de leur surface de ventes

il y a 15 ans 5 mois #12606 par Kloun
OK. Effectivement, j'avais mal compris, je plaçais pas DKT dans les grandes surfaces.

il y a 15 ans 5 mois #12612 par belzingue
Réponse de belzingue sur le sujet Re: alu 7005 ? ou 6061?
Salut Kloun,

J'ai vu dans diverses grandes surfaces (Auchan, Cora, Carrefour) des vélos à 800€,avec des cadres en 6061 ou 7005, avec transmission Shimano Deore, freins disques, etc.
Franchement, ils ressemblent pas au vélo de ma grand-mère et toutes façon ce ne sont pas les GS qui fabriquent ces biclous !
La caricature on peut la pousser plus loin, c'est comme si on disait que l'alimentation en GS c'est de la m.... et qu'il faut faire ses courses chez Fauchon.
En 94, j'ai acheté un vélo en GS (1800 balles de l'époque) cadre alu (aviatube) monté Shimano Alivio qui ne ma jamais trahi. Aujourd'hui je m'en sers encore pour mes déplacements urbain, monté avec des pneus slick de 1"5 et à part huiler la chaîne et changer les patins, je n'ai jamais rien fait dessus.
Je crois qu'il ne faut pas exprimer d'avis trop tranché sur ce genre de sujet, car le jour où Carrefour (ou d'autres) décidera de mettre en rayon des vélos à 3000€, je suis persuadé qu'ils n'auront pas à rougir de la qualité.

A+