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CHANGER LA FOURCHE DUKE XC

il y a 15 ans 2 heures#1259par ecl
CHANGER LA FOURCHE DUKE XC a été posté par ecl
Bonjour,

Finalemen1t, suite épisodes précédent, j'envisage de changer ma fourche
duke xc, cause fuites d'air. De plus je ne la trouve pas super confortable
car obligé de gonfler fort pour empecher de pomper (Je fais 85 Kg).
De toute façon elle est sous garantie, RS va me la rembourser ...

Avez vous des suggestions de fourches budget équivalent ou très peu plus
qui ne pompent pas ou avec blocage ?.


Merci de vos réponses.

Ecl. [:]:-I[/:][:]:-I[/:][:]:-I[/:]

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il y a 14 ans 11 mois#1272par François
Réponse de François sur le sujet CHANGER LA FOURCHE DUKE XC
Je me repéte(suite messages précédents...) j'ai une MXComp qui marche super bien. Le modèle ETA est blocable. C'est bien moins cher qu'une Duke est beaucoup plus fiable. Pas de fuites d'air. Par contre tu auras un peu moins de confort sur les petis chocs. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Sinon, il faut monter en gamme avec une Marathon SL ou encore mieux une Fox. Mais alors là bonjour le porte-monnaie. A toi de voir.

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il y a 14 ans 11 mois#1285par ecl
Réponse de ecl sur le sujet CHANGER LA FOURCHE DUKE XC
Bonjour François,

MXComp, c'est de chez qui (MARZO ou Manitou ?).

As tu une idée des budgets sur les fourches citées ?

Je ne sais même pas combien vaut la duke, puisqu'elle est d'origine.

Merci pour ton avis.

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il y a 14 ans 11 mois#1286par François
Réponse de François sur le sujet CHANGER LA FOURCHE DUKE XC
La Mx Comp est un produit Marzocchi. Catalogue Barracuda en main(donc prix belges, mais à peine moins cher qu'en france pour les fourches, grosso modo 10%), une DUKE XC est à 299€ et une MX Comp ETA à 309€. La Marathon, toujours chez Marzo, est à 520€. Si tu veux en terme de rigidité c'est du pareil au même, par contre pour la fiabilité, y'a pas photo!! Après ma Sid SL qui ne m'avait causé que des soucis, l'absence de perte d'air avec ma Marzocchi m'a beaucoup surpris au départ. Je contrôlais aussi souvent que pour ma RockShox!!! La différence tu la verras sur les petits chocs, et encore tu semblais la gonfler fort pour éviter le pompage, alors... Par contre l'amortissement est très très costaud, comme tu peux la bloquer(système ETA), tu trouves vite la quantité d'air à mettre, et alors là tu travailles quasiment à bloc! Sérieux!!! Quand ça tabasse fort, c'est impressionnant. La détente sur la MX Comp est gérée d'origine, sur la Marathon, c'est toi qui fait les réglages(donc + de confort sur les petits chocs). Mais je t'assure que la détente d'origine est tout à fait satisfaisante. PS: regarde les prix ches Streaks, parfois tu peux faire de supers affaires...

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il y a 14 ans 11 mois#1293par bo2mars
Réponse de bo2mars sur le sujet CHANGER LA FOURCHE DUKE XC
Je viens de passer commande chez streak'x pour 1 marzo MX comp 2003
à 159 € et ils m'ont dit qu'ils leurs en restaient.

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il y a 14 ans 11 mois#1326par Noël
Réponse de Noël sur le sujet CHANGER LA FOURCHE DUKE XC
Salut

Tu peux trouver en Allemagne ou en Suisse des fourches à des pris intéressant.
Pour le moment je n’ai pas encore changer ma DUKE XC , mais je vais faire vérifier le niveau d’huile (un trop plein d’huile pourrai expliquer le manque de confort) si les niveaux sont OK je pense que je vais la remplacer probablement par une MANITOU skareb platinium ou skareb super.

Si quelqu’un un avis sur ces fourches je suis intéressé.

Noel

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