S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

CHANGER LA FOURCHE DUKE XC

19 Mar 2004 18:00 #1 par ecl
Bonjour,

Finalemen1t, suite épisodes précédent, j'envisage de changer ma fourche
duke xc, cause fuites d'air. De plus je ne la trouve pas super confortable
car obligé de gonfler fort pour empecher de pomper (Je fais 85 Kg).
De toute façon elle est sous garantie, RS va me la rembourser ...

Avez vous des suggestions de fourches budget équivalent ou très peu plus
qui ne pompent pas ou avec blocage ?.

Merci de vos réponses.

Ecl. [:]:-I[/:][:]:-I[/:][:]:-I[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2004 17:54 #2 par François
Je me repéte(suite messages précédents...) j'ai une MXComp qui marche super bien. Le modèle ETA est blocable. C'est bien moins cher qu'une Duke est beaucoup plus fiable. Pas de fuites d'air. Par contre tu auras un peu moins de confort sur les petis chocs. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Sinon, il faut monter en gamme avec une Marathon SL ou encore mieux une Fox. Mais alors là bonjour le porte-monnaie. A toi de voir.

22 Mar 2004 13:19 #3 par ecl
Bonjour François,

MXComp, c'est de chez qui (MARZO ou Manitou ?).

As tu une idée des budgets sur les fourches citées ?

Je ne sais même pas combien vaut la duke, puisqu'elle est d'origine.

Merci pour ton avis.

22 Mar 2004 18:13 #4 par François
La Mx Comp est un produit Marzocchi. Catalogue Barracuda en main(donc prix belges, mais à peine moins cher qu'en france pour les fourches, grosso modo 10%), une DUKE XC est à 299€ et une MX Comp ETA à 309€. La Marathon, toujours chez Marzo, est à 520€. Si tu veux en terme de rigidité c'est du pareil au même, par contre pour la fiabilité, y'a pas photo!! Après ma Sid SL qui ne m'avait causé que des soucis, l'absence de perte d'air avec ma Marzocchi m'a beaucoup surpris au départ. Je contrôlais aussi souvent que pour ma RockShox!!! La différence tu la verras sur les petits chocs, et encore tu semblais la gonfler fort pour éviter le pompage, alors... Par contre l'amortissement est très très costaud, comme tu peux la bloquer(système ETA), tu trouves vite la quantité d'air à mettre, et alors là tu travailles quasiment à bloc! Sérieux!!! Quand ça tabasse fort, c'est impressionnant. La détente sur la MX Comp est gérée d'origine, sur la Marathon, c'est toi qui fait les réglages(donc + de confort sur les petits chocs). Mais je t'assure que la détente d'origine est tout à fait satisfaisante. PS: regarde les prix ches Streaks, parfois tu peux faire de supers affaires...

23 Mar 2004 23:25 #5 par bo2mars
Je viens de passer commande chez streak'x pour 1 marzo MX comp 2003
à 159 € et ils m'ont dit qu'ils leurs en restaient.

25 Mar 2004 22:58 #6 par Noël
Salut

Tu peux trouver en Allemagne ou en Suisse des fourches à des pris intéressant.
Pour le moment je n’ai pas encore changer ma DUKE XC , mais je vais faire vérifier le niveau d’huile (un trop plein d’huile pourrai expliquer le manque de confort) si les niveaux sont OK je pense que je vais la remplacer probablement par une MANITOU skareb platinium ou skareb super.

Si quelqu’un un avis sur ces fourches je suis intéressé.

Noel

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page