S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix de vélo petit budget

19 Mar 2004 20:44#1par Nico
Bonjour,
Je souhaite acquerir un VTT de démarrage pour un budget de 450 à 600€ en vue de démarrer mais pas être à la ramasse avec mes potes lors de sorties en station.
Lors de visite chez des vendeurs, on m'a conseillé le :
-LAPIERRE Technic 250
-VITUS ZIGG
-GT Avalanche 2.O
Je souhaite avoir un conseil plus....neutre (nota, ils sont tous à 600€ environ)
Je vis en Savoie au pied de la montagne donc je pense que le terrain de jeux "cassant" doit être pris en compte, peut être mon gabarit aussi : 1,86m pour 85Kg, assez sportif.
Voila ce que je peux vous dire, la config de chaque vélo peut être fournie.
Toute autre config que vous souhaitez me conseillé est largement acceptée
Merci pour vos réponses

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2004 23:15#2par thierry
bonsoir,

Lapierre Technic 250 et GT avalanche 2.0 : caractéristiques techniques semblables, mais le Lapierre est plus typé sportif/XC (position alongée, fourche rigide mais pas très sensible sur les petits chocs), alors que le GT semble plus ludique, donc peut-être mieux sur les sentiers savoyards (voir VéloVert mars : Le GT arrive 1er de l'essai des VTT à 600€). Le Lapierre est légèrement moins lourd.
Je ne connais pas le Vitus.
Sinon, le Sunn Tox à 649 € me semble aussi un bon choix.

Pas facile !

20 Mar 2004 09:41#3par Nico
OK, merci de ta réponse mais je ne comprend pas qu'un velo plus sportif soit moins adapté à mon environnement et mon gabarit (??)
Le problème est que je n'y connais pas grand chose et je trouve simplement que la config du LAPIERRE a l'air plus homogène (tout en shimano) par rapport à un GT.
Le tout est que ne voudrais pas avoir un velo qui soit obsolète dans 1 an mais pas non plus sur-adapté à mon besoin actuel.

Merci tout de même, je vais aussi aller VeloVert en kiosque s'il y a test correspondant à ma requête

Nico

20 Mar 2004 10:10#4par thierry
Salut,

Je précise ma réponse :

Lapierre : Position sur le velo assez alongée (poste de pilotage relativement bas), donc plus d'efficacité au niveau du pédalage, mais moins de confort, moins de maniabilité dans les passages techniques, impression de plonger en avant dans les descentes.

GT : plus maniable dans les passages techniques, plus "ludique", position moins "nez dans le guidon", par contre les commandes n'ont pas l'air terrible.

Si j'avais un choix à faire entre les deux : je prendrais le Lapierre, mais en mettant un cintre relevé et une cassette avec un 32 dents.

Mais c'est une gamme de prix dans laquelle tu es obligé de faire des concessions, soit au niveau de l'équipement, soit au niveau de la qualité du cadre.

20 Mar 2004 13:37#5par Nico
Merci Thierry,
en fait, c'est un vélo de démarrage car si j'accroche, je me prendrai un VTT d'une autre gamme, je pense que tu comprends mon point de vue.
J'avais une préférence vers le LP mais étant néophite et ayant vu ces 2 vélo dans 2 boutiques différentes, je n'avais pas de comparatifs très objectifs.

Merci

20 Mar 2004 15:29#6par thierry
Oui, je comprends ton point de vue !
Le premier VTT que j'ai acheté, je l'avais payé moins de 2000 francs (300€), c'était un tout rigide (même pas de suspension à l'avant) , en acier, le plus gros pignon avait 26 dents. Je me suis quand même bien amusé avec, et j'ai pris le virus du VTT. Alors si tu commences avec un vélo comme le Lapierre, c'est déja un bon début.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page