× Le forum VTT

choix de pneu

il y a 14 ans 3 mois#12845par jc
Réponse de jc sur le sujet choix de pneu
Je suis du Limoges, j'ai déjà roulé à Nedde. Le terrain est très accidenté et globalement c'est de la forêt. Les côtes sont plus ou moins longues mais il y a très peu de plat. Terrain fatigant, technique avec des pierres de la boue, des racines, ... Assez sauvage Très peu de repos si on prend les circuits les plus durs. Au niveau des pneus, tu peux prendre des mixtes ou des secs si tu roules l'été (mais qui accrochent bien). Si il pleut prévoit des pneus boue (et un bon entrainement). Les michelins XCR, c'est les nouveaux, c'est quel modele ? Moi j'ai beaucoup roulé avec des XLS, ils marchaient pas mal sur ce terrain. Sinon prend en qui résistent au ronces sèches l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois#12853par singletrack
Réponse de singletrack sur le sujet choix de pneu
Spider (Hutchinson) à éviter, j'aimerais bien savoir pourquoi ? (tenue en dévers, accroche, débourage, solidité ?) Il me semble que leur comportement n'est pas très différent de celui des xls (Michelin), avec un avantage à ces derniers pour la tenue en dévers.

il y a 14 ans 3 mois#12854par sam0319
Réponse de sam0319 sur le sujet choix de pneu
Bonjour tout le monde,
Par rapport à nedde je connais bien le type de terrain, je roule dans le coin tout les été
Alors c'est globalement sec, voir sabloneux mais il y a pas mal de bourdié dans les sous bois.
Moi je roule avec des Hutchinson Spider à l'arriére et Pithon à l'avant ( Car il ont une bonne accroche sur le granit très présent là bas, mouillé ou non).
Après il est vrai que dans la région tu n'as pas un 1 km de plat.
Pour info sur une rando de 25 30km je me suis amusé a faire une courbe de dénivellé , il y avait 800 m de plat
Pour un petit conseil, il faut pas s'attendre à faire 80 km dès le premier jour, sauf si tu t'appelles Julien Absalon.... car c'est éprouvant à la fois pour le bike que pour le "pilote".
Une petite info : dans le coin ils défrichent les bas cotés des chemins pour les randonneurs mais le coup de rateau ils connaissent pas donc VIVE les épines noires.... Rustines et chambre à air sont vraiment nécessaire dans le sac à dos.
Dernière petite info : les portable captent très mal, si il y a un pb il aut pas hésiter d'aller voir les habitants, ils sont tjs pret à donné un coup de main.
Excusé moi pour le pavé
Bon ride à tous

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.