× Le forum VTT

8.1 et problèmes.

il y a 14 ans 6 mois#12877par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet 8.1 et problèmes.
pour les crevaisons, je vois pas trop le rapport avec dkt? les bandes anti crevaisons( slime par paire par exemple) ça existe : + de 3000 bornes avec et 0 crevaisons et pincements malfré un pression faible
pour la patte, il n'y a aucune note interne chez nous à ce sujet, elle joue simplement le role de fusible afin d'éviter d'exploser le cadre
depuis, le 1 janvier 2005, le sav ne prend plus en charge les casses de pattes ou et les derr arr qui se retrouvent dans les rayons avec la patte tordu car un derr dans les rayons ou une patte tordu, c'est du à un choc et pas à une opération du st esprit; les butées de derr h et l ne se desserent pas toutes seules et une patte de derr ne se tord pas seule dans le garage la nuit la veille d'une rando ; moi,je suis assez ouvert pour les prises en garantie mais quand je vois un derr arr dans les rayons avec la patte d'exploser et qu'on me dit " bah je roulais tranquillement et je comprends pas" faut pas prendre les gens pour des abrutis surtout quand il y a 7 ans de dkt cycle derrière et 14 années de vtt dirons nous plutot "sportif"
perso, j'ai affiché un message à l'entrée du sav comme ça les choses sont clairs, maintenant si l'incident à lieu 2 jours après l'achat sans trace de choc apparente, je laisse le doute au client et je me dis qu' on a peu etre raté le réglage en mag; les réglages d'un derr bougent dans le temps et vu les conditions climatiques que l'on a eu, hier toute ma transmission c'est bloqué avec la boue et je n'ai pas insisté sur les pédales sous peine de tout explosé, je suis descendu du bike et j'ai nettoyé avec les moyens du bords
a méditer!

fabien 03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#12878par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet 8.1 et problèmes.
Salut fabien03, j'en profite pour te demander si il y a une note interne chez vous pour la fourche qui se rigidifi après quelques km?(en moyenne une vingtaine de km, ca dépend si c'est cassant ou pas).

il y a 14 ans 6 mois#12880par Babou 38
Réponse de Babou 38 sur le sujet 8.1 et problèmes.
Bof les poignées je les trouvent bien.
Bon sinon pour revenir aux problèmes rencontrés, le mien il y a eu la fourche qui se rigidifie, et en ce moment il y a un truc qui m'ennerve c'est au niveau des freins : en fait j'ai enlever la roue et en la remettant je n'arrive plus à avoir le disque centrer sur l'étrier, il est toujurs collé contre la plaquette extérieur avec un gros espace avec l'intérieur (à l'avant j'ai toujours eu un espace assez conséquent entre le disque et la plaquette intérieur ce qui n'arrange pas le disque quand je freine) .
J'ai essayé plusieurs méthodes : freiner en même temps qu'on vérouille la roue ou d'autres tecnhiques mais le problème c'est que quand je vérouille la roue le disque se remet contre la plaquette, et même en desserrant la plaquette extérieur à fond et en resserrant à fond l'intérieur ce n'est pas suffisant. ça serait à l'arrière il suffirait d'enlever 2 rondelles et voilà.
ça me soule de devoir aller à dkt rien que pour ça [:]:-(([/:]

il y a 14 ans 6 mois#12881par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet 8.1 et problèmes.
et pour résoudre le problème de la fourche qui se rigidifiait, t'as fait quoi?

il y a 14 ans 6 mois#12882par Julien
Réponse de Julien sur le sujet 8.1 et problèmes.
Salut Fabien03

Petite question sur les 8.1 ; 8.2 ; 8.XC ; 9.1 ; 9.2 ; 9.3 ; 9.XC c’est la même patte de fixation ?

il y a 14 ans 6 mois#12887par singletrack
Réponse de singletrack sur le sujet 8.1 et problèmes.
Pour les pattes de dérailleur d'accord et pas d'accord
- d'accord lorsque c'est le vttiste qui a manifestement été bourrin ;
- pas d'accord car des faiblesses de materiaux ça existe, et que d'autre part dans le message initial Anto parlais de défaut récurent de réglage du dérailleur : ça peut avoir pour conséquence la casse de la patte arrière (ça m'est arrivé d'en tordre une comme ça et je ne suis pas un sauvage).
- dans tous les cas au bout de 3 mois c'est un geste commercial qui ne doit pas couter grand chose.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.