× Le forum VTT

8.1 et problèmes.

il y a 14 ans 6 mois#12889par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet 8.1 et problèmes.
C'est un geste commercial qui coute entre 10 et 15 € ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#12899par Anto
Réponse de Anto sur le sujet 8.1 et problèmes.
>Pour les crevaisons je ne vois pas le rapport avec Décathlon, surtout que 2 >crevaisons en 3 mois c'est pas énorme

ah mais j'ai jamais dit que c'était de la faute de décathlon, non je liste juste les merdes que j'ai eu mais en effet c'est pas énorme et ca n'est en rien la faute de décathlon

par contre pour le coup de la patte, j'ai eu juste une petite branche qui s'est coincé dans mon dérailleur et pas la pate a cassée et ce qui m'énerve c'est que le mec de décath me dise que ça arrive très souvent, c'est normal, faut apprendre à rouler propre, oui ben rouler propre dans des rando qui ressemble a des champs de mines c'est pas toujours évident.

Anto

il y a 14 ans 6 mois#12900par Anto
Réponse de Anto sur le sujet 8.1 et problèmes.
>pour les crevaisons, je vois pas trop le rapport avec dkt? les bandes anti >crevaisons( slime par paire par exemple) ça existe : + de 3000 bornes avec et 0 >crevaisons et pincements malfré un pression faible

Oui oui je suis bien d'accord la dessus, ce n'est en rien la faut à décath.

>pour la patte, il n'y a aucune note interne chez nous à ce sujet, elle joue >simplement le role de fusible afin d'éviter d'exploser le cadre
en effet c'est ce que m'a dit le technicien

>depuis, le 1 janvier 2005, le sav ne prend plus en charge les casses de pattes ou >et les derr arr qui se retrouvent dans les rayons avec la patte tordu car un derr >dans les rayons ou une patte tordu, c'est du à un choc et pas à une opération du >st esprit;

moi c'est ce qui m'est arrivé, pate cassée et dérailleur dans les rayons mais franchement pas de choc rien, par contre il y avait effectivement une petite branche coincée dans le dérailleur et c'est là que je me dit que c'est pas normal que ça pete si facilement.

>les butées de derr h et l ne se desserent pas toutes seules et une patte de derr >ne se tord pas seule dans le garage la nuit la veille d'une rando ; moi,je suis >assez ouvert pour les prises en garantie mais quand je vois un derr arr dans les >rayons avec la patte d'exploser et qu'on me dit " bah je roulais tranquillement et >je comprends pas" faut pas prendre les gens pour des abrutis surtout quand il y >a 7 ans de dkt cycle derrière et 14 années de vtt dirons nous plutot "sportif"

oui mais d'abord je ne roule pas comme un bourrin et puis après il peut aussi y avoir des défauts dans du matériel et il n'y a aucune trace de choc sur mon vélo

Anto

il y a 14 ans 6 mois#12942par stefff
Réponse de stefff sur le sujet 8.1 et problèmes.
salut ,
les freins c'est important.
il doit y avoir un jeu très faible entre les plaquettes et les disques.
tu approche les plaquettes jusqu'à ce qu'elles frottent puis tu dessere un peu.
attention à la vis de 2mm qu'il faut dévisser avant de regler.

il y a 14 ans 6 mois#12951par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet 8.1 et problèmes.
ok, je me suis un peu emporté,et je viens d'avoir le problème sur un 5.2 2004 et nous avons pris en charge la patte et son remplacement mais pas le changement du derr arr ce qui me parait juste;Mais le service atelier n'est pas rentable chez dkt alors il faut bien mettre des actions en place, pour rappel, le sav ne vit essentiellement que de la main d'oeuvre et le geste co dans ce cas coute 25 € pièces comprises. pour les pattes, c'est vrai qu'elle sont souples et je n'ai pas vu de grand différence sur les séries 8 et 9
pour la fourche, j'ai rencontré fin février un représentant suissse de manitou europe et pour lui si la fourche claque et se rigidifie c'est soi que le niveau d'huile qui n'est pas bon( pas assez rempli en production) : de la base du levier de blocage à l'huile, il doit y avoir 11 cm ou le lock out est défecteux et reste + ou - fermé malgré le levier en position ouvert du coup l'huile circule mal et gène l'amortissement; il n y a pas de note interne mais un coup de teléphone chez alvarez( sav manitou) suffit !

fabien 03

il y a 14 ans 6 mois#12957par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet 8.1 et problèmes.
Merci Fabien03 !!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.