× Le forum VTT

cuissard ou short

il y a 14 ans 6 mois#12860par alain
cuissard ou short a été posté par alain
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le choix entre un cuissard ou un short pour des sorties à partir de 50 km. Pour un cuissard, les bretelles ne tiennent elles pas chaud en été? Quel budget faut-il compter pour quelque chose de "bonne qualité"? Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#12863par FRANK95
Réponse de FRANK95 sur le sujet cuissard ou short
Alain,

Le plus important est de prendre un vètement avec une protection type peau de chammois au niveau du périné (contact de l'entre-jambes avec la selle), afin d'éviter les frictions et d'avoir mal au c.. après 20km.

Ensuite, personnellement, j'utilise un cuissard long avec bretelles et protection renforcée sur le devant des cuisses l'hivert afin d'avoir la meilleur protection contre le vent et la pluie. L'été, un cuissard court sans bretelle suffit largement.

Va faire un tour chez dkt, ils ont des cuissards d'été à 9 eduros (j'en utilise un depuis 3 saisons sans problème, une sortie de 30 km par semaine). Et proffite de la fin de la saison froide pour trouver un cuissard long en solde.

Pour finir, en hivert, soigne des chaussures, c'est toujours au pied que l'on à froid.

bonne route

il y a 14 ans 6 mois#12870par askn
Réponse de askn sur le sujet cuissard ou short
va voir sur

voyageforum.com/v.f?forum=28 ;

j'y ai lancé un post similaire

@ + sur le forum

il y a 14 ans 6 mois#12871par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet cuissard ou short
Ya des cuissart court sans bretelle, j'en ai un c'est top.
J'utilise également un short, mais c'est chiant car y pas de protection au niveau de l'interieur des cuisses quand ca frotte contre la selle.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.