× Le forum VTT

GT avalanche 1.0 et taille

il y a 14 ans 4 mois#12955par Pidjay
GT avalanche 1.0 et taille a été posté par Pidjay
Bonjour,
je reviens après 7ans au VTT (et au velo en général) et pour cela je viens de m'acheter un GT avalanche 1.0 mais j'ai des doutes sur la taille. Je mesure 1m85 pour 78kg et actuellememnt j'ai le XL. J'avais acheté le L mais il me semblait trop petit, guidon un peu bas et selle pas assez en arrière, alors j'ai fait l'échange. Mais le XL me parait un peu grand et lourd... [:]:-I[/:] sur route ça va bien, la position me convient mais j'ai peur qu'en "TT" le velo soit un peu trop grand [:]NUT[/:] . Je ne peux le tester que sur route sinon aucun nouvel échange possible. Si vous avez des conseils pour m'aider à choisir...
pour info: Top Tube Length :573.2 en L et 599 en XL

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois#12958par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet GT avalanche 1.0 et taille
je serais toi je reprendrais à nouveau le même en taille L et si vraiment tu trouves la position trop redressée tu remplces la potence par une plus longue. En plus en prenant un peu plus petit tu gagneras en maniabilité et tu ne risqueras pas d'avoir de douleurs au dos à cause d'une position trop allongée.

il y a 14 ans 4 mois#12966par Pidjay
Réponse de Pidjay sur le sujet GT avalanche 1.0 et taille
bon je reviens du magasin (Athleticum sur Lausanne)... ils ont été très cool et on accepté l'échange. On a juste monté une potence plus longue. Et là c'est le top ! [:]:-))[/:][:]:-))[/:]
Elles sont quand même bizarres les tailles des GT, il y a un écart assez important entre le L et XL et bien sûr je suis pile entre les 2 tailles... donc L.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.