S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix de pneu

24 Mar 2004 22:12 #1 par Cédric
Salut,

Sur mon vtt j'ai des michelin x comp 1.95, et sur le sec, il n'acroche pas trop, j'ai tendance a partir de l'avant.
De plus je vais passé en tubeless, donc j'aimerais savoir, selon vous, quels sont les bons pneus tubeless qui acroche bien sur tout les terrains, si biensur ca existe...
J'avais pensez a panacer, mais on t il toujours une bonne réputation?
voila, en ce qui concerne la taille, je cherche du 2.0 ou du 2.1.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2004 10:41 #2 par Stéphane
Salut,

j'ai essayé beaucoup de pneus différents. j'ai eu des panaracer super mude avec de très grands picots très espacés et en fait très casse-geule sur terrain dur. j'ai ensuite acheter des scorpions de hudchison en 175 air light, ce sont aussi des pneus boue mais trop specifiques manque de stabilité dans les graviers. j'ai essayé aussi les pythons (pas assez marqué), les alligators (crampons trop serrés) et en fait je roule maintenant avec des XLS de chez michelin qui sont passer de 2.1 à 2 et qui ont une super motricité pour l'arrière. ils sont assez larges pour tenir en terrain instable (sable, pierre) et la terre est bien dégagée quand elle colle un peu par des crampons souples.

Bonne route

Stéphane

25 Mar 2004 11:27 #3 par thierry
J'ai des Schwalbe Jimmy, je les trouve assez acrocheurs et polyvalents (mais s'usent un peu trop vite).

Thierry

25 Mar 2004 11:52 #4 par simon
Pour des terrains boueux je te conseil les wildgipers en 2.00 de chez michelin

25 Mar 2004 17:08 #5 par Cédric
Salut, tout d'abord merci pour vos réponses, et pour mon choix de pneu, je pense que je vais opté pour les michelin 2. xls, car je recherche des pneux plutot large, qui ne sont casse gueule, qui motrice bien et qui acroche bien sur les graviers.
Merci

18 Avr 2004 00:20 #6 par fred
un SMOKE a l arriere c est hyper accrocheur et leger!!
un on the rocks II a l aavant !! accroche laterale max mais lourd [:]:-}[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page