× Le forum VTT

compatibilité SRAM/SHIMANO

il y a 14 ans 5 mois#13144par 1-er Ludo
compatibilité SRAM/SHIMANO a été posté par 1-er Ludo
bonjour,
n'etant plus trop ds l'actu du VTT, j'ai besoin d'un conseil:
est-ce que la rapport des manettes sram TRIGGER est le même que SHIMANO??
je sais que les poignées tournantes avait un rapport different des shimano, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les TRIGGER...
en gros, puis-je remplacer mes TRIGGER par des SHIMANO deore, sans pb d'indexation AV et AR, sachant que j'ai un derailleur avant suntour et un derailleur AR SRAM7.
L'interet????
il n'y a pas de "demi-cran" entre les plateaux, et ma chaine frotte régulierement sur la fourchette du derailleur AV et ça m'enerve ce bruit!!!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#13148par fabes
Réponse de fabes sur le sujet compatibilité SRAM/SHIMANO
Salut,
les manettes Trigger X7 et X9 ne sont compatibles qu'avec des dérailleurs SRAM. Pour aller avec du Shimano il te faut des manettes Trigger Attack.
De toute façon si tu veut garder ton dérailleur SRAM 7 il te faut des poignées de la même marque. Par contre pour le dérailleur Suntour je ne connais pas bien mais les dérailleur avant ne posent en général pas de problème de compatibilité.

il y a 14 ans 5 mois#13149par Dede
Réponse de Dede sur le sujet compatibilité SRAM/SHIMANO
Si tu a un dérailleur arrière Sram, tu ne peut pas utiliser des commandes Shimano avec.

Pour les trigger, ils existent dans les deux tirages : trigger X7 et X9 compatible Sram, trigger Attack et Rocket compatible Shimano.

Pour le dérailleur avant, Sram et Shimano sont compatible.

Dede

il y a 14 ans 5 mois#13162par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet compatibilité SRAM/SHIMANO
si ta chaine frotte contre la fourchette de ton dérailleur c que c simplement la tension du cable qui est trop ou pas assez importante. Si la chaine frotte du côté externe de la fourchette il faut retendre un peu le cable dans ce cas tu dois tourner la petite molette qui se trouve sur ta commande de dérailleur avant dans le sens anti horaire Si ça frotte du côté interne il faut détendre un peu le cable et dans ce cas tu dois tourner la molette dans le sens horaire. Ca devrait résoudre ton problème.

il y a 14 ans 5 mois#13173par 1-er Ludo
Réponse de 1-er Ludo sur le sujet compatibilité SRAM/SHIMANO
super! merci a tous pour vos reponses. pour le derailleur av, effectivement, je n'aurais pas de pb de compatibilité, mais comme je veux des manettes shimano pour avoir les crans intermediaires, je vais devoir changer mon derailleur ar... j'en profiterais donc pour acheter le derailleur AV, car le suntour est pas terrible...
abalbitum, le pb, c'est que, par ex, sur le plateau du milieu, quelque soit le reglage, soit je frotte pas en etant sur le petit pignon, mais je frotte quand je passe sur le grand pignon, soit l'inverse! mais je peux pas ne pas frotter sur les deux extremités. ils me faudrait une fourchette plus large, ou des "demi-crans" ou "crans intermediares". c'est pour ça que je veux changer.

il y a 14 ans 5 mois#13190par fabes
Réponse de fabes sur le sujet compatibilité SRAM/SHIMANO
t'as raison un dérailleur avant sans cran intermédiaire c'est pas terrible.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.