× Le forum VTT

changement de ...

il y a 14 ans 5 mois#13386par tot
changement de ... a été posté par tot
Salut c' est tot
Voila j'ai fais les emplétes et j ai dècidé de changer plusieurs piéces de mon 9.1 vs 2004 dites moi ce que vous en pensez?
des cornes courtes rocrider au lieu de longues tranx : 14.90 euros
une nouvelle chaine sram 9 vitesse ( pour - endommager ma k7) : 19 .99 euros
des poignets
et une selle carbon dklon au lieu de ma fizik nisrene : 33 euros
Ma question porte pour régler la selle? droite comme un niveau?
à quelle distance la placer (milieu devant derriere)
ps j'ai changer le boitier de pedalier dklon m'a mis un shimano bblum
merci a plus tot [:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#13388par ced
Réponse de ced sur le sujet changement de ...
pour la selle je pense que tu devrais bien regarder comment est la tienne avant de la demonter pour ne pas changer ta position

il y a 14 ans 5 mois#13389par ced
Réponse de ced sur le sujet changement de ...
une question qui n'a rien a voir combien mais tu de pression dans ton amortisseur et pour quelle poids? merci de ta reponse

il y a 14 ans 5 mois#13391par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet changement de ...
Salut. Alors pour la selle, je serais toi je changerais plutot par une nisene fizik, parce que la carbon de decathlon elle fait bien mal au cul...je sais de quoi je parle.
Dis toi que si tu change de chaine, tu dois obligatoirement changer de cassette, voir de plateau et de derailleur(mais c'est obliqé pour la cassette).
Mettre des cornes c'est une bonne idée, surtout si tu veux envoyer sur les pistes!
Par contre mets en des courtes, car souvent, dans les parties technique, ca s'acroche aux arbres, aux grillages.
Moi je changerai plutot les jantes, ou la fourche car il n'y a pas de blocage.
Les jantes pour essayer de gagner 1 kg, c'est interessant dans les portages et pis quand tu pédales tu les sens un peu(cest pas pour autant que le velo avancera tout seul. La fourche pompe dans les montées.
C'est des freins a disques a cable que t'as?

il y a 14 ans 5 mois#13397par singletrack_
Réponse de singletrack_ sur le sujet changement de ...
effectivement pour la chaîne c'est une bonne idée si tu la changes suffisamment tôt (avant qu'elle ne soit trop usée) tu n'as pas besoin de changer la cassette (ni les plateaux).
Pour le recul de selle : lorsque tu es sur ton vtt, les manivelles à l'horizontale, si tu mets un fil à plomb juste devant ton genoux il doit tomber sur l'axe de la pédale (et donc en théorie sur l'articulation du gros orteil). Pour l'horizontalité je la règle avec un niveau à bulle, mais certains préfèrent qu'elle penche légèrement vers l'arrière, à adapter suivant tes sensations...
Pour la selle je suis d'accord avec .Cédric, si tu fais des longues sorties avec la selle carbon tu auras certainement vite mal au c#%, alors que la Nisene est réputée pour son confort (surtout la Nisene CP3 avec insert gel)

il y a 14 ans 5 mois#13400par mika
Réponse de mika sur le sujet changement de ...
tu compte mettre quoi comme poignées, les change-tu parce qu'elles sont usées ou parce que tu en veux des plus souples, moins larges,...?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.