× Le forum VTT

choix VTT,connais rien???

il y a 15 ans 1 mois#1358par YOME
choix VTT,connais rien??? a été posté par YOME
Salut tout le monde!jvoudrai me mettre au VTT cette été,jsui déjà 1 sportif mai jconai pa tro le VTT,je suis allé voir à Decathlon,j'ai trouvé déja pas mal le 8.1 à 699E,jaimerai savoir votre avis sur ce vélo et si vous connaissez des vélos dans la même catégorie??? MERCI D'AVANCE!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois#1365par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet choix VTT,connais rien???
Le 8.1 est très bien pour débuter, mais le seul truc qui fait un peu chier, c'est que les freins sont à cables!
En plus c'est bien avec decathlon car ta pas de reparation a faire, ni de pièces a changer car ils font tout eux!

il y a 15 ans 1 mois#1380par YOME
Réponse de YOME sur le sujet choix VTT,connais rien???
les disques a cables , ces pa top???les plaquettes sont chèr?sinon ça freine bien?

il y a 15 ans 1 mois#1402par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet choix VTT,connais rien???
Mais non ça marche très bien, vous ne trouverez pas ici un seul avis négatif sur ces freins de la part d'un utilisateur.

il y a 15 ans 1 mois#1426par YOME
Réponse de YOME sur le sujet choix VTT,connais rien???
RE Bonjour!jaimerai avoir des conseils de vélos pour 1 budget de max6000/7000F?
@+[:]?[/:][:]?[/:]

il y a 15 ans 1 mois#1428par François
Réponse de François sur le sujet choix VTT,connais rien???
Bon, OK te fâches pas....
Budget 1000€ environ(avec remise bien sûr...). Mais tu veux rouler comment; des bosses, de la rando sportive...
Le Vario Diablo RC n'est pas trop mal équipé pour le prix 1100€: cadre 7005 DB, fourche Marzo EXR 85, freins Hayes HFX 9 XC, shifter et dérailleurs Shimano Deore. Les jantes sont peut-être un peu juste, ainsi que la présence d'un dérailleur Alivio.
Le Kona Caldera 1150€: cadre 7005 DB, fourche Marzo EXR 100, freins Hayes HFX 9 XC, shifters et dérailleurs Deore et XT. Tout cela semble bien homgène. Et en plus la géométrie Kona est très agréable.
Sinon, y'a moins cher, mais je suis tellement pro Marzo pour la qualité de l'amortissement et de la fiabilité que j'ai zappé les Sunn Cross(999€), Giant XTC3(995€), Vitus Yio(1000€).
Pour Décathlon, je laisse le soin à d'autres de t'en parler mieux que moi.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.