Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

la fourche du 8.2

il y a 14 ans 7 mois#13621par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet la fourche du 8.2
rester cool avec le sav et on demande avec calme un remplacement et il ny aura pas de pb; le gars qui arrive en gueulant chez moi, c'est assez mal parti pour que l'on s'entende bien ....
ceci dit, pour voir s'il y a soucis sur la fourche, le retour fournisseur reste quand meme la bonne solution afin d'identifier le pb sur la fourche ; pour le délai, le sav chez alvarez est vraiment long alors ques les accords passés avec dkt cycle stipulent des délais vraiment max de 14 jours voir 10 jours....
certaine fourches ont été montées avec peu d'huile coté blocage ce qui occasionne blocage et claquage : pour info, il doit y avoir 11 cm d'écart entre la base du blocage et l'huile = facile à vérifier
rappel : garantie = pas forcément remplacement sans au moins vérifier le pb comme chez tous bouclars.Depuis 2 semaine en tous cas, le client français est peu patient.......par rapport a l'anglais et à l'hollandais que nous avons en nombre en allier

fabien 03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#13624par ced
Réponse de ced sur le sujet la fourche du 8.2
le francais est un raleur c'est dans c'est gene on y peut rien lol

il y a 14 ans 7 mois#13626par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet la fourche du 8.2
il doit y avoir 11 cm d'écart entre la base du blocage et l'huile = facile à vérifier

Tu crois que je peux le corriger moi meme?
Parce que j'ai tenté d'expliquer au Mr qu'il n'y avait soit pas assez soit un problème du blocage, il a pas du tout tenté de regarder si yavait 11 cm...Alors Mr doit etre très féniant...

Des fois je me demande, comment je fais a etre aussi calme avec un sav qui me prend limite pour un con, qui touche absolument pas a mon vélo lorsque je le donne en garantie des 3 mois...
Alors la question est : la visite des 3 mois sert elle simplement a regarder si ya pas une fissure sur le cadre?

il y a 14 ans 7 mois#13634par the pat
Réponse de the pat sur le sujet la fourche du 8.2
merci pour tes explications . cool

il y a 14 ans 7 mois#13637par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet la fourche du 8.2
non, elle sert à vérifier tous les points du vélo niveau réglage et serrage entre autre, en fait tout ce qui est fait lors de la prépa du bike neuf donc :
controle du serrage de toutes la direction, de l'ensemble boitier + pédalier +pédales, réglage frein et vitesses, dévoilage de roue si nécessaire, huilage de toute la transmission, graissage tige de selle et vérif des amortos( serrage entre axe + graissage des axes pour la série 9 et vérif étanchéité fourche + bague de guidage pour les semi rigides

moi j'y ajoute graissage du jeu de direction + vérif niveau d'huile des fourches + vérif serrage moyeux + vérif des tubeless au niveau montage et étanchéité( ces 4 opérations ne font pas partie de la visite)

enfin à partir de 01/04, notre rayon offre une première visite de sécu à 3 mois puis une 2eme au bout de 6 mois et ce pour tout achat d un vtt série 8 et 9 = normal vu l'investissement pour le client et l'usage du bike prévu : il est vrai que l'atelier sur un 2000 m2 est rattaché à l'univers cycle donc cela est plus facile d'entretenir des liens avec les clients : en gros, je vends le vtt à un client et j'en assure avec le reste de l'équipe le sav !
perso, j'estime que le 8.1 est très bon vtt mais pour de la compet à répétition, certaines pièces d'usure sont limites

je me prends un 9.1 2005 en taille m malgré mes 1m82 en mettant une potence de 115 mm et je change les roues pour un ensemble cercle mx disc mach 1 et moyeux sim déore cones/billes que l'on trouve en rayon à dkt pour 130 €

fabien 03

il y a 14 ans 7 mois#13638par Babou 38
Réponse de Babou 38 sur le sujet la fourche du 8.2
Moi je m'ennerve pas et c'est ça le problème car si tu rales pas un minimum ben t'obtiens rien et les types n'en ont rien à foutre ils sont payés pareil.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.