Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

la fourche du 8.2

il y a 14 ans 7 mois#13595par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet la fourche du 8.2
Ouai, mais la fourche temporaire qu'il me propose c'est un élastomère...donc bon, je sais pas qi ta deja eu une fourche élastomère, mais c'est pas fameux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#13596par the pat
Réponse de the pat sur le sujet la fourche du 8.2
oui mais bon je préfére avoir une élastomère que la fourche raide ce qui est hyper casse gueule et fatiguant

il y a 14 ans 7 mois#13600par koala
Réponse de koala sur le sujet la fourche du 8.2
salut the pat

ce que je peux te dire sur cette fourche apres 30 kms de vtt fait le weekend dernier
+ 30 kms sur bitume ( j'ai acquis le 8.2 vendredi 25.03.2005 )

1 ) le gonflage n'est pas le même que l'axel comp : la fourche était à 110 psi à la livraison .
Apres discussion il s'avère que l'on peut monter jusqu'a 200 psi ( depend du poids )

Attention tu dois avoir un SAG entre 18 et 24 mm si au maxi psi tu as plus
il faudra changer les jeux de ressorts ( 85 -5579 ref manitou ) + rigide depend du poids!!!!de 86 à 98 kg

La fourche est plus molle que l'axel mais absorbe nettement mieux tout -
il faudra peut être qu je règle le rebond + tonique .et + de lockout . A tester ....
Le blocage reste plus performant on arrive mieux à doser // à l'Axel -
La fourche + legere ( je crois que le différence est de l'ordre de 900 grammes !!!)
Pompe + mais c'est peut être du à mon poids 93 kgs ( j'ai toujours le ressort d'origine !!! ) perso j'ai mis 180 PSI ......

Normalement le calcul est : ton poids / 0,454 apres tu prends 50 % de cette valeur pour le nbe de PSI......moi j'ai pris 85% ......mais je reste septique !!!!!!

A+[:]:-O[/:]

il y a 14 ans 7 mois#13603par Babou 38
Réponse de Babou 38 sur le sujet la fourche du 8.2
Même en devant payer la différence t'as fait une bonne affaire elle est bien cette fourche !
J'aimerai bien demander la même chose que toi mais moi le problème c'est que le mienne n'a pas claqué complètement elle a juste ce problème de rigidité, et de perte très rapide de pression. Je vais faire le visite gratuite des 3 mois et je peux demander mais je me fais pas d'idée[:]:-([/:]

il y a 14 ans 7 mois#13611par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet la fourche du 8.2
cédric depuis le temps que je vois que tu galères avec ta fourche et vu que tu comptes pas t'en séparer avant octobre je crois que ce serait mieux si tu leur confiais ta fourche (avec une fourche en remplacement bien sûr). Tu te tapes une fourche pas top pendant un mois et après gaaaaaaaaaaz alors que si tu ne fais rien tu te tapes une fourche HS pendant 6 mois. Si ça m'arrivait je fais ni une ni deux, j'envoie en sav.

il y a 14 ans 7 mois#13613par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet la fourche du 8.2
Et puis ya plus simple tu leur rentre dans le lard. Ta fourche est défectueuse la garantie est de un an donc tu demandes un changement de fourche en garantie. Mon frère l'a fait pour son 8.1 en 3 jours il a eu sa nouvelle fourche.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.