× Le forum VTT

Hierarchie d'équipement

il y a 14 ans 3 mois#13811par Philippe
Hierarchie d'équipement a été posté par Philippe
Bonjour,

Je cherche à changer de vélo...mon vieux cannondale de 87 tiens le coup, mais le confort pêche un peu et l'équipement et un poil obsolète quand même.

Plusieurs vélo m'interesse mais qqu'un pourrais t'il me donner un avis objectif concernant l'équipement du vélo lui même

A savoir
les derailleurs et autre systéme : Il y a du DEORE, du XT, de l'ALIVIO, de l'ACERA...je m'y perds un peu.
J'ai bien compris que le XT et DEORE font partie du haut de gamme. Qu'en est il des autres. Quel est le minimum à prendre pour avoir du matos qui tienne quand même correctement la route. En dehors des 2 premiers, les autres sont ils si mauvais que ça ? quelle est la différence technique ?

Je recherche un velo dans les 800 euro pour un usage "normal" (sorties et ballades soutenues , comme 70% des pratiquants, + qques rando de temps en temps; Un vélo un poil sophistiqué qui puiisse me faire un bon bout de temps

Une réponse objective m'aiderai bien....Cela dis je n'y connais pas grand chose en fourche non plus. les entrées de gamme sont souvent équipées de SUNTOUR.

Merci d'avance pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois#13815par ced
Réponse de ced sur le sujet Hierarchie d'équipement
pour 699 tu a le 8.1 de decathlon qui est bien pour ce qui est des derailleurs le deore est bien apres tu a le deore lx,xt,xtr l'alivio et l'acera sont une gamme equivalente au deore mais qui a 2 ou 3 ans si je ne me trompe pas apres il faut savoir cas prix egale les decathlon sont les mieux equipe mais certaine personne ne veulent pas voir ecrit sur leur cadre cette marque si tu veut ameliore ton 8.1 pour 140 euros il peuvent te monter une fourche plus performante (celle du 8.2 ) en reprenant celle du 8.1 donc l'ensemble te revient a 840 euros et la tu a quelque chose qui tient vraiment la route

il y a 14 ans 3 mois#13816par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Hierarchie d'équipement
salut, je sais que la hiérarchie, dans l'ordre du plus naze au moin naze c'est :
acera, alivio, deore, lx, xt, xtr. Ca commence a devenir intéressant a partir du Lx 2005, qui devient inversé. Les vitesses sont inversés donc le ressort aussi. Au lieu de forcer en montée, il force en descente, ce qui est moins chiant quand ca saute.

il y a 14 ans 3 mois#13818par rock
Réponse de rock sur le sujet Hierarchie d'équipement
il ne faut pas oublier la gamme "saint" qui vient au dessus du xtr....

ce n'était qu'une précision....

Rock

il y a 14 ans 3 mois#13821par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet Hierarchie d'équipement
Exacte, mais le saint, ca vient surtout sur les vlo de free ride et dh. Le saint équivalent du xtr en dh et ya un autre truc qui équivaut au deore en dh mais j'ai oublié le nom.

il y a 14 ans 3 mois#13834par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Hierarchie d'équipement
Merci pour vos commentaire et précisions.
Par exemple de l'Alivio, c'est mauvais ? c'est fragile ? si c'est juste aprés le DEORE, qui commence à être du bon...techniquement , quels risques d'être équipé avec ça ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.