× Le forum VTT

Mal de dos

il y a 14 ans 5 mois#13857par dudu
Mal de dos a été posté par dudu
J'ai un RR8.1 et je mesure 1.80m.
J'ai pris un taille L et lorsque je fais des rando (30km en moyenne sur terrain comportant de nombreuses montés et descentes), j'ai tendance à avoir mal dans le bas du dos.
Donc : est ce que la taille du vélo est bonne et comment améliorer la position de pilotage.
Merci de vos témoignages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#13865par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet Mal de dos
Je pense que le vélo est un peu trop grand pour toi. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années quand j'avais un XL; par la suite je suis passé à une taille L et depuis plus aucun problème. Si tu ne peux pas changer de vélo tu peux toujours avancer la selle au maximum et également changer la potence par une plus courte et/ou plus relevée.

il y a 14 ans 5 mois#13867par Yann
Réponse de Yann sur le sujet Mal de dos
Hello
J'ai le même probleme au bout de 25 ou 30km. J'ai un taille L et je mesure 1,78m. Est ce vraiment un probleme de taille, ou est ce que la hauteur de la selle, la façon de se tenir, ... peuvent jouer ?
Merci

il y a 14 ans 5 mois#13868par Hervé
Réponse de Hervé sur le sujet Mal de dos
Il y a des tas de raisons pour avoir mal au dos, mais un taille L pour 1.8 ou 1.78 chez DKT çà me parait adapté si l'entrejambe est en rapport. Voir hauteur de selle (trop haute), potente (trop longue) recul de selle (trop important), axe de pédale (tordu) cales (mal reglée ou avec pied en devers d'un côté), inégalité de longueur de jambe.....

il y a 14 ans 5 mois#13893par ced
Réponse de ced sur le sujet Mal de dos
moi aussi j'ai un L et pourtant je ne mesure que 1.76 et je ne recent aucun douleur au dos j'ai essayer un M en magasin et il ma sembler trop juste au niveau de la taille alors pour toi qui est plus grand je pense que le L est parfait

il y a 14 ans 5 mois#13898par IanSolo
Réponse de IanSolo sur le sujet Mal de dos
Je mesure 1m75 et mon 9.2 est en taille L, je n'ai jamais eu de douleurs de dos.
A noter tout de même que j'ai raccourci (à l'achat) la potence pour une 80mm.
Alors une taille L pour 1m80 ne me semble pas être la raison de tes douleurs de dos.
Et comme l'a trés bien ennuméré Hervé,il existe plusieurs raisons possibles .Cela t'arrive-t-il depuis le changement de spad (avec un precedent ct ok ?) ou peut-être est-ce une differnce de géométrie qui te fait plus forcer avec les muscles du dos.A moins que cette douleur ne soit pas musculaire mais de ta colonne vertinbal ;-)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.