Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

15000 km a velo

il y a 14 ans 6 mois#13913par lbst
15000 km a velo a été posté par lbst
Bonjour,

Je dois partir pour un Tour du monde a velo, 15000 km avec 25 kg de charge a l'arriere. ( piste chaotique mais pas de vtt de descente = l'endurance est ma priorite )
Je recherche un VTT 26" pour ce trip , susceptible de tenir la distance sans probleme majeur et acceptant un porte bagage.
Je m'apercois que les VTT vendus a ce jour sont tous avec une fourche telecospiq
elastomere ou hydrauliq.
Quel est la difference ?
Est ce assez endurant pour ne pas avoir de souci en plein milieu de nulle part, ( je me vois mal transporter une fourche de rechnage dans mes bagages ).
Meme question pour les freins a disques

Pouvez vous me conseiller sur un type de vélo ( budget 750 euros )
J'avais penser au Combi commencal , mais je ne sais pas si je px mettre un porte bagage

merci pour les infos et les tuyaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#13917par belzingue
Réponse de belzingue sur le sujet 15000 km a velo
Salut,

Il y a des vélos spécialement conçus pour ce genre de périple et je pense notamment au Giant Expedition 700C GTS équipé de pneus anti-crevaisons,
mais le prix de de type de vélo est de 1200 €. (Pas de fourche à suspension)

Je suis d'accord avec toi pour dire que la fiabilité est le point n°1, et que les freins hydros ne sont peut-être pas nécessaires. Fais le tour des sites des constructeurs tu trouvera vraissemblablement un produit qui se rapprochera de tes attentes. Par contre le budget pour ce genre de matériel me semble un peu juste, car un bon vélo solide + les portes-bagages avant et arrière + éclairage ça va sûrement dépasser les 750 €.

A+

il y a 14 ans 6 mois#13919par abalbitum
Réponse de abalbitum sur le sujet 15000 km a velo
moi je crois que le freins à disques sont à éviter. premièrement pour 750 euros tu auras de meilleures périphèriques sur un vélo à V-brakes qu'un à disques , en plus de ça il sera surement plus facile de trouver des patins de freins que les plaquettes adéquates.

il y a 14 ans 6 mois#13922par lbst
Réponse de lbst sur le sujet 15000 km a velo
effectivement, j'avais regarder ce type de velo, mais j'ai abandonné .
ca depasse mon budget, les roues de 700 c'est pas mon truc. Pendant mon periple j'envisage de temps a autres de laisser les bagages de cotes pour me faire une ballade à VTT

Je suis aller sur les sites GIANT, decathlon, commencal, les seuls vtt que j'ai trouvé sans suspension sont pas cher du tout , mais point de vue resistance j'ai des doutes

qqles que precision sur mon budget
750 euros max pour le velo
+75 pour le pte bagage arr
je prend rien a l'avant.
au total max 850 euros

merci pour tes infos
A+

il y a 14 ans 6 mois#13923par lbst
Réponse de lbst sur le sujet 15000 km a velo
c'est au moins clair pour les freins , vous m'avez conforter dans mon optique de partir avec des V brakes.
Par contre pour les fourches c'est une autre histoire
elastomere ,hydrau, rigide ?!?!

merci A+

il y a 14 ans 6 mois#13935par crystel
Réponse de crystel sur le sujet 15000 km a velo
pour le cadre, prends le en acier, si jamais tu as un souci tu pourras toujours faire un peu de soudure contrairement à l'aluminium ou là il faudra changer le cadre...par contre je ne sais pas si l'acier existe toujours!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.