× Le forum VTT

entre chiens et vttistes

il y a 14 ans 5 mois#14059par mika
entre chiens et vttistes a été posté par mika
Pour çà, j'ai pas de bol!
Encore hier, je m'apprète à sortir d'un bois (un peu cahotique je dois dire) et je constate une crevaison à l'avant; j em'arrête pour réparer. Avant de démonter (heureusement pour moi) j'entends un bon chien de chasse (énervé) à 30m... Boom je cours à côté de mon vélo, pas assez rapide je saute dessus, la roue avant qui part dans tous les sens (pauvre jante) et je décourage ce maudit chien de m... dans un rang de vigne...
Pour l'anecdote, aprè savoir réparé, avec l'adrénaline accumulée, je me suis monté une côte de malade tranquille, c'est le seul petit remerciement que je ferais à ce toutou...
Alors ce genre de périple est-il déjà arrivé à certains d'entre vous? Et avez vous des techniques autre que la fuite? Je sais pas, un masque de Tyrex caché dans votre Camelbak, ou le cri qui tue?[:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#14061par FM
Réponse de FM sur le sujet entre chiens et vttistes
salut

ouais çà m'est arrivé plusieurs fois même en tant que randonneurs pedestres...
je m'en suis sortis car soit j'ai contourné le chien ou que les chiens n'étaient pas si méchants que çà, le pire c'est quand je suis tombé sur 1 femelle malinoise et son petit mais elle n'as pas attaqué...

en fait moi je chercherais 1 arme disuasive contre les chiens pour ceux qui connaissent.........

je serais pour 1 loi plus stricte envers les proprios de chiens genre déclaration de l'animal + tatouage + assurances pour tout les chiens....

mika tu es lyonnais ?

il y a 14 ans 5 mois#14067par Babou 38
Réponse de Babou 38 sur le sujet entre chiens et vttistes
Loi plus striste euh...faut pas non plus y aller trop fort. C'est plutôt le maitre qui est fautif et c'est lui qu'il faut engueuler pas le chien parce que le chien "reproduit" ce que fait le maitre. Si le maitre est agressif ben... Moi même j'ai 2 chiens et il n'y a jamais eu de problème !

il y a 14 ans 5 mois#14069par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet entre chiens et vttistes
Je vois que je suis chanceux, car moi, je suis tombé toujours sur des petits chiens qui ont peur des velos(et la les roles s'inversent lol), sur des moutons ou des brebis ou encore des chevaux avec leurs propriétaires.
La seule arme que je connaisses et que 'lon peut trouver dans la nature c'est le caillou mais encore faut-il en trouver un assez gros et il faut pas se louper.

A pied ca m'est arrivé de croiser un sanglier pas plutard que dimanche après midi, heuresement c'etait un mal et pas une femelle avec ses petits...

il y a 14 ans 5 mois#14071par fromwood
Réponse de fromwood sur le sujet entre chiens et vttistes
Moi ça me fait flipper grave les clebs. Quand ils sont petits ils prennent un coup de grolle sur la truffe mais quand ils sont gros [:]:-([/:], je sais , je suis faible...

il y a 14 ans 5 mois#14102par olivier
Réponse de olivier sur le sujet entre chiens et vttistes
[:]NUT[/:]moi pour ma part je peux dire que grace a ces p
de cleb qui vous course j'arrive a faire des super pointe même dans les pires cotes
mais a savoir que si vous n' etes sur une route et que le chien vous bouffe le propriétaire peux etre tirer devant un tribunal .

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.