× Le forum VTT

nettoyer son vtt

il y a 14 ans 3 mois#14301par sebastien_sf
nettoyer son vtt a été posté par sebastien_sf
salut,

J'ai 19 ans, je m'appelle seb et je viens d'acheter un vtt gary fisher wahoo
www.fisherbikes.com/bikes/full_specs.asp...s=genesis&bike=Wahoo
Il va très bien (pour ce que j'en ai besoin, c'est a dire du soft, promenade dans les bois... pas d'extreme quoi), j'en suis extremement satisfais mais voila, il se salit, et je ne sais pas comment nettoyer la fourche, la chaine, les dérailleurs... je panique car je me dit que si je fais ça mal, je peux le foutre en l'air a la longue, alors qvp, aidez moi, je débute ds le monde du vélo, et j'ai pas envie de le foutre en l'air, je l'aime trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois#14302par Nico
Réponse de Nico sur le sujet nettoyer son vtt
Déjà, après chaque sortie tu peux lui donner un coup de jet d'eau (eviter les trop hautes pressions), ou un coup de brosse et seau d'eau.
Tu essuies avec un chiffon propre.

Niveau chaine et dérailleur, bien enlever la saleté avec une brosse et/ou un nettoyeur de chaine (pas cher en magasin), mettre du dégraissant si c'est bien sale.

Ensuite tu regraisses. De l'huile pour le dérailleur, de l'huile au téflon pour les amortisseurs. Essuie le surplus d'huile avec un chiffon.

Voila rapidement, ce que tu peux faire

il y a 14 ans 3 mois#14303par sebastien_sf
Réponse de sebastien_sf sur le sujet nettoyer son vtt
merci d'avoir répondu, c'est gentil, donc je vais allez demander pour acheter un nettoyeur de chaine, et pour regraisser la chaine, je prend quoi comme graise, et les dérailleurs, je mets quoi comme huile??? et l'huile je la mets où? je suis désolé de poser de si bete question, mais je n'y connais rien, peut etre que si quelqun a un site qui explique très bien comment laver son vtt, il pourrait me donner cette adresse

J'ai rechercher sur google, mais je ne trouve pas grand chose

il y a 14 ans 3 mois#14305par ced