× Le forum VTT

nettoyer son vtt

il y a 14 ans 3 mois#14301par sebastien_sf
nettoyer son vtt a été posté par sebastien_sf
salut,

J'ai 19 ans, je m'appelle seb et je viens d'acheter un vtt gary fisher wahoo
www.fisherbikes.com/bikes/full_specs.asp...s=genesis&bike=Wahoo
Il va très bien (pour ce que j'en ai besoin, c'est a dire du soft, promenade dans les bois... pas d'extreme quoi), j'en suis extremement satisfais mais voila, il se salit, et je ne sais pas comment nettoyer la fourche, la chaine, les dérailleurs... je panique car je me dit que si je fais ça mal, je peux le foutre en l'air a la longue, alors qvp, aidez moi, je débute ds le monde du vélo, et j'ai pas envie de le foutre en l'air, je l'aime trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois#14302par Nico
Réponse de Nico sur le sujet nettoyer son vtt
Déjà, après chaque sortie tu peux lui donner un coup de jet d'eau (eviter les trop hautes pressions), ou un coup de brosse et seau d'eau.
Tu essuies avec un chiffon propre.

Niveau chaine et dérailleur, bien enlever la saleté avec une brosse et/ou un nettoyeur de chaine (pas cher en magasin), mettre du dégraissant si c'est bien sale.

Ensuite tu regraisses. De l'huile pour le dérailleur, de l'huile au téflon pour les amortisseurs. Essuie le surplus d'huile avec un chiffon.

Voila rapidement, ce que tu peux faire

il y a 14 ans 3 mois#14303par sebastien_sf
Réponse de sebastien_sf sur le sujet nettoyer son vtt
merci d'avoir répondu, c'est gentil, donc je vais allez demander pour acheter un nettoyeur de chaine, et pour regraisser la chaine, je prend quoi comme graise, et les dérailleurs, je mets quoi comme huile??? et l'huile je la mets où? je suis désolé de poser de si bete question, mais je n'y connais rien, peut etre que si quelqun a un site qui explique très bien comment laver son vtt, il pourrait me donner cette adresse

J'ai rechercher sur google, mais je ne trouve pas grand chose

il y a 14 ans 3 mois#14305par ced
Réponse de ced sur le sujet nettoyer son vtt
salut tu peut aller jeter un coup d'oeil la tango1964.skyblog.com/index.html

il y a 14 ans 3 mois#14320par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet nettoyer son vtt
Pour l'huile, tu prends de l'huile pour chaine et dérailleur, générallement c'est marqué dessus.
Tu en mets surtout sur la chaine en la faisant tourner pour bien uniformiser, quelle pénetre bien dans les maillons, et tu essuis le surplus d'huile avec un chiffon.

Pour les fourches, tu mets de l'huile au teflon sur les plongeurs. Appuye quelques coup sur la fourche pour la faire s'enfoncer pour que l'huile s'étalle bien, et enlève à nouveau le surplus.

Pour le reste du cadre, une brosse, un seau d'eau et un peu de liquide vaisselle feront bien l'affaire.

il y a 14 ans 3 mois#14321par sebastien_sf
Réponse de sebastien_sf sur le sujet nettoyer son vtt
merci de vos réponse, un copain m'a dit qu'il nettoyer soa chaine et ses derailleur a l'éssence, est ce bon?? et après il met de l'huile

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.