× Le forum VTT

la bonne taille du cadre

il y a 14 ans 2 mois#14347par toniard
la bonne taille du cadre a été posté par toniard
Je suis sur le point d'acheter un vtt lapierre vprocess 442 black frx pour mon fils de 15 ans poids 66kg, 1m80 .La taille de ce bike est la taille 43 (Occasion)
le vendeur me communique qu'il mesure 1m83 et qu'il préfère lui les petits cadres pour plus de maniabilité. La taille recommandée par le fabricant est 47.
je souhaite que des gens qui connaissent le sujet me conseillent.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois#14348par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet la bonne taille du cadre
< www.wrenchscience.com > il y a un calculateur très précis à partir de tes mensuration.

il y a 14 ans 2 mois#14352par jpcad64
Réponse de jpcad64 sur le sujet la bonne taille du cadre
j'ai été confronté à ce pb; on m'a vendu un vtt au cadre trop petit! j'ai galéré quelque temps avant de trouver la bonne taille, recherches, démarches...etc; au bilan, un cadre trop petit, c'est vrai que c'est plus maniable, mais c'est pas bon tout de même: mauvaise position pour le pédalage..., inconfort en tournant..., inconfort en descente (corps trop en avant!) bref choisissez la bonne taille! voici un bon site qui m'a servi à choisir la bonne taille: pages.globetrotter.net/docvelo/ et il de plus tres interessant!

a++

il y a 14 ans 2 mois#14449par Yann
Réponse de Yann sur le sujet la bonne taille du cadre
... Et est ce qu'une taille L chez Commençal correspond à une taille L dans toutes les marques ?
Merci, A+

il y a 14 ans 2 mois#14455par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet la bonne taille du cadre
Normalement oui.

Tu peux comparer les tailles de cadre en cm ou pouce (pour le L commencal ça doit être un 50cm)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.