× Le forum VTT

GENOU EN VRAC

il y a 14 ans 4 mois#14577par chris
GENOU EN VRAC a été posté par chris
qui a deja eu un syndrome femoro patellaire? le doc me dis que c'est un problème de coulissement de la rotule et donc kyné a gogo!et pas de vélo[:]}:-(([/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois#14579par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet GENOU EN VRAC
Je connais quelqu'un qui à ce problème (rotule excentrée) et qui souvent mal au genou. Mais ça ne l'empeche pas de faire du vélo, au contraire d'autres sports qui sont tromatisant pour les articulations (course à pied,...)
Et puis les exercice que tu fais au kiné sont sans doute pour muscler et ainsi que le genou travaille moins. Et en vélo justement, ça devrait y contribuer, non ?

Je ne suis pas médecin, donc renseigne toi peut être auprès d'un autre professionnel.

il y a 14 ans 4 mois#14585par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet GENOU EN VRAC
Par contre, dans ce cas, les pédales automatiques doivent pas etre très conseiller.

Patrick

il y a 14 ans 4 mois#14587par chris
Réponse de chris sur le sujet GENOU EN VRAC
justement je les ai enlevé pour être sur que c'est pas a cause de ça mais rien a faire, pourtant je fais de la muscu a coté ,apres irm,radio,et 2 medecin differents, je suis allé voir un doc sportif qui m'a dit que c'etait un problème de coulissement de la rotule,mais bon......en attendant y a pas moyen d'appuyer sur la pédale du genou gauche!

il y a 14 ans 4 mois#14591par julien
Réponse de julien sur le sujet GENOU EN VRAC
Moi j'ai ce problème et ça ne m'empêche pas de faire du vélo. Après tout dépend de ton degré d'excentricité de la rotule. Pour ma part, après avoir été voir le kiné, j'ai plus eu de problème de douleur. Il suffit de bien t'étirer après l'effort et de bien muscler pour essayer de ramener la rotule le plus possible dans l'axe. Pour l'instant, si t'as vraiment mal, arrête complètement pendant 2 semaines et fait bien les exos du kiné puis la douleur disparaitra. Sinon tu peux toujours rouler mais avec un petit braquet pour pas trop forcer. Tchao

il y a 14 ans 4 mois#14608par chris
Réponse de chris sur le sujet GENOU EN VRAC
j'ai arreté pendant 2 mois et même petit braquet no possible!je verrais apres seances de kyné.salut

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.