Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

GENOU EN VRAC

il y a 14 ans 5 mois#14703par MisterO
Réponse de MisterO sur le sujet GENOU EN VRAC
J'ai un pote qui a ce problème là... Kiné à gogo et là il a le droit de rerouler...
Mais il n'a pas tout à fait fini sa croissance donc ça se corrige bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#14708par julien
Réponse de julien sur le sujet GENOU EN VRAC
Il faudrais que tu fasse des assouplissements 1 fois par jour surtout de la chaine
anterieur ( quad, psoas...)
Surtout pas de renforcement du quad avec des charges en distales (comme la plupart des bancs de muscu)= contraintes+++
Fait du rodage articulaire deu genou assis avec un skat par exemple
Et puis des courants antalgiques si t'as (tens)
@+

il y a 14 ans 5 mois#14727par chris
Réponse de chris sur le sujet GENOU EN VRAC
je sais bien mais question étirement ça devrait aller ça fait quatre ans que je pratique la boxe française, et le squat c'est un peu galère , je suis grand et ça me ruine le dos, pour les jambes je fais de la presse et des ischios et la chaise romaine!

il y a 14 ans 5 mois#14731par gege50
Réponse de gege50 sur le sujet GENOU EN VRAC
Salut
Je fais de la course à pied et j' ai déjà eu ce problème.
Mon médecin m' a conseillé du repos pendant 2 mois en faisant un exercice très simple pour "replacer" la rotule:
Assis sur une chaise, jambes tendues, pieds relevés vers l'avant et l' intérieur contracter 10 secondes les quadriceps et relacher 10 secondes.
Faire ça le plus souvent possible.
Résultat après 2 mois plus aucun souci.Je cours et je fais du vtt sans problème.
Il m'a dit aussi que cela arrivait fréquemment aux coureurs à pied et à vélo.Notamment les cyclistes utilisant des pédales automatiques mals réglées.
Au debut des années 80 les pédales LOOK ont provoqué ce type de problème à pratiquement tous les cyclistes pros, en effet le pied était totalement bloqué il ne pouvait pas bouger de droite à gauche.

il y a 14 ans 5 mois#14736par chris
Réponse de chris sur le sujet GENOU EN VRAC
merci pour vos réponses[:]DRINK[/:]

il y a 14 ans 5 mois#14737par belzingue
Réponse de belzingue sur le sujet GENOU EN VRAC
Salut Chris,

Comment ton médecin a déféni le syndrome fémoro-patellaire ?
As-tu passé un IRM, un arthro-scanner ou encore une arthrographie ? Car le SFP qui est une usure du cartilage de la patélla (rotule) ou de la trochlé ( la rainure dans laquelle la rotule coulisse) ou des deux, est sans ces examens impossible à confirmer. Tu peux souffrir également d'une tendinite du tendon rotulien ou bien du tendon quadricipital, ce qui serait plus logique quand on est jeune.

Quant à l'exercice que préconise gege50, il est fort intérressant, car il permet un renforcement musculaire du vaste interne (muscle qui est contigu au quadriceps, à l'intérieur de la cuisse) et qui permet de recentrer la rotule.

A+

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.