Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

les accessoires d'un vtt???

il y a 14 ans 5 mois#14582par sebastien_sf
salut, d'après vous que faut-il rajouté sur son vtt après l'avoir acheté pour pouvoir aller faire de longue ballade[:]?[/:]
Moi j'ai acheter des gardes boues (je ne les mets que quand il pleut, ils sont beau mais ça reste des gardes boues [:]:-))[/:], ca fait pas style sur un velo) une bidon et un porte bidon, un compteur, et un pti sac que l'on place sous la selle (que mettez vous dedans aussi?).
Pour moi c tt, je n'ai rien acheté d'autre, mais vous me conseillez de prendre quoi en plus? des lumières j'en ai pas besoin, je ne roule jamais de nuit.
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#14583par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet les accessoires d'un vtt???
A mon avis, les gardes boues sur un vtt, ça n'a pas trop d'utilité, sauf si tu prends ton vélo pour aller bosser et que tu veux pas arriver tremper ou crade.
Mais si tu fais du vtt, c'est inévitable de recevoir de la boue... et ça fait parti du charme [:]:-))[/:]

Sinon, voici ce que j'acheterais:
- un casque (indispensable)
- une paire de gant
- une paire de lunette (pour éviter poussière, projection, etc...)
- un camelbak (à la place du bidon, car c'est bcp plus pratique pour boire en roulant) avec de quoi ranger autre chose que la poche à eau.
- éventuellement, tu peux mettre quelques lingettes désinfectantes (ça prend pas de place et ça peut dépanner)

Le compteur, etc, c'est pas indispensable pour rouler, mais c'est quand même sympa.
Pense aussi à un carte de rando 1:25000ème de ta région, pour éviter de te pommer (sauf si tu connais parfaitement ta région) et à prendre un portable au cas où (dans le cas d'une sortie non organisée).

et de quoi réparer (à mettre dans ton sac):
- démontes pneu et rustine (existe en kit)
- chambre à air de rechange
- mini pompe
- un multi outils (avec derive chaine si possible)
- une bombe anti crevaison (pas obligatoire, mais bien pratique pour réparer une petite crevaison sans se prendre la tête)
- éventuellement quelques coliers rilsan

et de quoi nettoyer ton vélo:
- brosses
- dégraissant
- huile pour dérailleur et chaine
- huile au teflon pour la fourche

J'ai sans doute oublié quelques trucs, mais c'est déjà pas mal tout ça !!!

il y a 14 ans 5 mois#14584par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet les accessoires d'un vtt???
Le minimum c'est de quoi réparer une chaine et les crevaisons.

Le bidon c'est bien, mais si tu part pour une ballade un peu long vaut mieux un camelbak qui aura une plus grande contenance et dans lequelle la boisson restera plus au frais.

A défault de prendre un téléphone portable, prend un carte téléphonique et quelques pièce, si tu a un gros probleme tu pourra téléphoner à quelqu'un pour venir te chercher.

Les trucs qui fachent (histoires vécus)

la colle des rustines qui après quelque mois passée dans ton sac à séchée (ça tu le découvre en général que lorsque tu a minimum 4 troue dans la chambre à air et que la nuit tombe [:]:-}[/:] )

La pompe en platique dont le corps c'es fendu à la suite d'un choque et qui ne gonfle plus rien.

il y a 14 ans 5 mois#14586par sebastien_sf
Réponse de sebastien_sf sur le sujet les accessoires d'un vtt???
merci bien de vos réponses c super sympa ce forum plein de gens t'aide quand t un pti nouvo c cool!

il y a 14 ans 5 mois#14601par ced
Réponse de ced sur le sujet les accessoires d'un vtt???
moi je rajouterais juste des barres de cereales ou energisantes pour pare les coups de barres

il y a 14 ans 5 mois#14602par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet les accessoires d'un vtt???
et un cuissard ou short avec peau de chamois pour préserver ton délicat postérieur.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.