× Le forum VTT

Labellisation FFC ?

il y a 14 ans 4 mois#14595par Régis
Labellisation FFC ? a été posté par Régis
Toujours dans le cadre du projet que je mène dans le Haut-Allier (CCLangeadois, création d'un espace VTT), j'aimerais avoir votre avis sur l'intéret de la labellisation FFC?

Selon vous quel(s) public(s) attire-t-elle?

Qu'apporte-t-elle (qualité, services, ...)?

Allez-vous plus préférenciellement dans un espace VTT labellisé FFC, oui/non, pourquoi?

Vos réponces m'aideront à proposer un site vtt adapté à vos types de pratique, merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois#14598par jc
Réponse de jc sur le sujet Labellisation FFC ?
oui car en principe c'est un gage de qualité, j'aime bien essayer de nouveaux coin et je trouve les bases FFC bien tenues (par rapport à certaines FFCT)
En plus il peut y avoir un retour chez FFC sur leur site web ou l'on peut noter la base et faire des réclamations. y a quelqu'un qui répond.
Le miex c'est les bases qui posseède des circuits pour tout niveau et qui n'hésitent pas à mettre également des circuits durs au niveau dénivellé et rtechnicité mais aussi en distance par exemple des 50 km pour la journée voir plus log sur plusieurs jours. Au niveau des services, au moins un point de lavage et des cartes à disposition. La restauration proche est pas mal non plus.
Un exemple de base VTT bien tenue: base VTT de Vaulry en haute Vienne, tu peux les contacter pour prendre conseil, ils sont très sympa
A+

il y a 14 ans 4 mois#14605par max
Réponse de max sur le sujet Labellisation FFC ?
Je suis d'isle. c'est où Vaulry ???[:]?[/:]
merci, ca minterresse bien ton histoire[:]:-))[/:][:]DRINK[/:]

il y a 14 ans 4 mois#14617par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet Labellisation FFC ?
Ca à l'air d'être à une trentaine de km au nord de Limoges.

Un coup de < www.mappy.fr > et tu verras précisément où.

il y a 14 ans 4 mois#14643par jc
Réponse de jc sur le sujet Labellisation FFC ?
Vaulry c'est dans les monts de blond à 30km de Limoges. Tu vas à couzeix et tu prend la route N147 jusqu'à chamboret et tu tournes à gauche vers blond. Sur la route de blond tu traverses le village de vaulry et à la sortie tu tournes à gauche vers la chappelle vaulry.
C'est un super spot les meilleurs circuits sont le 5 (52km) les 25 premirs km sont facile et la fin tres pentue. Tres dur quand c'est boueux. Le circuit 7 comporte les difficulté de la fin du 5 31km tres sympa aussi. Et le circuit 6 20km est pas mal non plus.
cartes: membres.lycos.fr/jcwebsite/

sinon t'as aussi une base vtt à chateauneuf la foret qui est sympa
www.ffc.fr

si vous voulez d'autres renseignement sur le VTT en haute vienne ou en correze n'hesitez pas: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

il y a 14 ans 4 mois#14653par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Labellisation FFC ?
Une labélisation est pour moi indispensable, meme si elle n'a parfois qu'une valeure symbolique.

En plus tu bénéficiera de la communccation faite par la fédération autour de ces centres (par exemple livret centre FFC distribués dans les magazines et les offices de tourismes).

C'est sur cela entreine un surcout, mais entraine également des retombés.

Patrick

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.